Etude de cas nintendo sntendo

607 mots 3 pages
Q.1) Nintendo possède 3 DAS, à savoir, les consoles à joue chez soi, des consoles mobiles et à utiliser n'importe où et des jeux vidéos.Tout d'abord, les consoles de salon comme la Wii, la game Cube ou la NES, elles sont destinées à tous les consommateurs et distribuées en grande surface ou sur internet. Ce qui les rend particulières sont leur type d'usage. En effet, elles ne peuvent être utilisées uniquement en étant branchées et sont équipées de manettes de jeux reliés à une ''centrale''.Ensuite, les consoles mobiles ou portables, comme la nintendo switch ou 3DS, elles se distinguent par leur aspect pratique et tout en un.Enfin, les jeux vidéos eux dépendent des consoles nintendo pour être joués, ils sont un complément à ces consoles.DAS console salonDAS console portableDAS jeux vidéosCritères externesClientèleLe grand public, tout le mondeAdolescents, mobilité importante, ''non joueurs''Tout le monde ou fan de nintendoGéographieMondialement(Japon, états-unis, Europe)Mondialement(Japon, Etats-unis, Europe)Mondialement(Japon, états-unis, Europe)DistributionGrande surface, en lignePareilPareilConcurrenceMicrosoft, SonySony, AtGamesElectronic arts, Ubisoft,Microsoft, sonyCritères internesCompétencesÉlectronique, informatiqueElectronique, informatiqueCréation, Direction artistique, 3D, codageTechnologiesManettes, unité centrale, carte graphiqueTouche de contrôle, tout en un Codage, Ordinateurs puissants.SynergiesEntre les consoles il peut y avoir une concurrence mais il y a une forte synergie avec les jeux vidéosPareilFortes synergies avec les consolesCoûtsRecherche et developpement, …afficher plus de contenu…

Ils arrivent à capitaliser des univers très anciens grâce à la nostalgie des consommateurs(zelda, mario, pokémon). De ce fait, ils arrivent toujours à innover de nouveux jeux via ces univers ou des fonctionnalités inédites comme avec pokemon go et la

en relation

  • Corrigé bts muc
    2013 mots | 9 pages
  • Analyse modèle économique Itystudio
    464 mots | 2 pages
  • Le metavers, paradis ou enfer
    692 mots | 3 pages
  • Rapport de projet Zelda
    922 mots | 4 pages
  • Anglais dev 1 muc
    545 mots | 3 pages
  • Etude de cas desjoyaux
    1171 mots | 5 pages
  • netflix etude de cas
    2077 mots | 9 pages
  • M8 Ap
    369 mots | 2 pages
  • Anglais
    497 mots | 2 pages
  • Étude nintendo
    1517 mots | 7 pages
  • Etude du marché des consoles de salon
    1302 mots | 6 pages
  • Activision
    1063 mots | 5 pages
  • J'ai mon appareil.
    1764 mots | 8 pages
  • Etude de cas poweo
    846 mots | 4 pages
  • Survey about the favorite hobby of teenagers
    492 mots | 2 pages