Evolution de la musique en ecosse

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (526 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
INTRODUCTION :

La musique traditionnelle d'Écosse fait partie des musiques celtiques, comprenant entre autres la musique irlandaise.
Les formes les plus anciennes de musique en Écosse sont lechant gaélique et la harpe;

LA MUSIQUE TRADITIONELLE [ LA MUSIQUE CELTIQUE ] :

On ne sait rien, ou presque, de la musique pratiquée par les Celtes. On ne connait que le fait qu'ils jouaient de laharpe, de la flûte ou du carnyx. Les plus anciennes traces de folklore connues remontent au Moyen-Âge. La première partition retrouvé datant du XVII ème siècle. La musique vocale est également trèspopulaire dans la tradition écossaise. On trouve ainsi des ballades et des complaintes, généralement chantée par une seule personne avec accompagnement, ou jouée sur des instruments traditionnels.Quelques Chanteurs : Flora Macneil ou Moira Anderson

I/ SON ÉVOLUTION :

A partir du XVII ème siècle, la destruction de la société clanique en Irlande et en Écosse par les Anglaisentraîne la disparition de la musique Celtique au profit d'une musique populaire. De nouveaux instruments, comme le violon, font leur apparition.

1/ La musique classique :

Peu de compositeursécossais ont acquis une renommé internationale ; le premier compositeur écossais notable est sans doute Robert Carver, au XVI ème siècle. Il est surtout connu pour sa choral de musique, dont il existecinq partitions masses et deux motets .L'Écosse possède deux grands orchestres symphoniques, l'Orchestre national royal d'Écosse, le BBC Scottish Symphony Orchestra, et un grand orchestre de chambre,l'Orchestre de Chambre d'Écosse.

De nos jours, la plupart des musiques Ecossaises sont un mélange entre la musique traditionelle Celtique et d'autres musiques tels que la Pop, le Rock etc.II/ LES INSTRUMENTS :

1/ La cornemuse

La cornemuse est un instrument de musique à vent.
L'usage de la cornemuse se diffuse progressivement en Europe. A l'origine, le joueur de...
tracking img