Evolution des points de radar pour lieu de repos du hms beagle

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (631 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Evolution des points de radar pour lieu de repos du HMS Beagle
Après avoir été vendu à la ferraille en 1870, le navire à jamais lié à Darwin peut être située sous le marais Essex

PartagezRobin McKie, rédacteur scientifique
The Observer, dimanche 15 Février 2004
l'histoire de l'article
L'un des plus durables du monde mystères navale - le sort du HMS Beagle, le vaisseau quiportait Charles Darwin autour du monde et l'a amené à développer sa théorie de la sélection naturelle - peut-être enfin été résolu.

Advanced géoradar pourrait avoir localisé le navire, qui a disparuplus d'un siècle auparavant, à proximité de l'île de Potton dans l'Essex. La découverte a été faite par l'un des leaders mondiaux archéologues sous-marins, Robert Prescott de l'université St Andrews.«Je suis assez confiant que nous avons trouvé le Beagle, dit-il.

Cette découverte suggère que la majeure partie du navire est intact et pourrait être soulevée et restauré. «Le Beagle est un écrinhistorique et ferait un superbe centre de pèlerinage scientifiques», a déclaré Prescott.

Lancé en 1820 à Woolwich Arsenal Royal sur la Tamise, le Beagle était un 90 pieds, brick 10-armes à feu,l'une des plus fréquente la classe de navires de guerre construits par la Marine. Après quelques années de service, il a été réaménagé en navire de recherche hydrographique et par la suite placé sous lecommandement de Robert Fitzroy.

Le Beagle partit sur son grand voyage, avec Darwin à bord, en 1831 et pendant cinq ans réalisée arpentage détaillée de la pointe de l'Amérique du Sud et dans lesîles Galapagos. Le jeune biologiste, qui décrira plus tard le voyage comme «l'événement le plus important de ma vie», a noté des variations locales entre les oiseaux et les animaux qu'il a rencontrés.A partir de ces observations, qu'il a enregistré dans sa minuscule cabine à bord du Beagle, il a développé sa théorie de la sélection naturelle, publié dans L'Origine des espèces en 1859. Selon...
tracking img