Ex de rapport

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (544 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Remerciement

Je remercie tout d’abord Monsieur M., directeur de l’école, qui m’a accordé le droit de réaliser mon stage d’observation dans l’enceinte de son école et qui ma acceptédans sa classe une demi-journée.
Je remercie également Mme B. de m’avoir prit dans sa classe.
Et je remercie tout particulièrement Mme F. pour avoir été ma tutrice école et de m’avoir accepté dans saclasse.
Je remercie enfin les élèves de la classe de m’avoir bien accueilli. Ils me laisseront un très bon souvenir. Je leur souhaite à tous une bonne continuation.

Sommaire

I. IntroductionII. Description de l’école

III. Description et observation faite durant mon stage

IV. Analyse personnelle

V. Conclusion

I. Introduction



Dans le cadre de mon optionPre-professionelle, j'ai fait un stage dans une école primaire, j'ai réalisé mon stage du côté primaire, dans une classe de CM2 à l’école de Prat-Foën.

Le but de ce stage est d’obtenir unevision réelle de ce que c’est le métier de professeur des écoles et de voir les difficultés de gérer une classe suivant si elle est dissipée, ou studieuse,….
Et également il faut savoir commentorganiser une séquence d’enseignement. Comment la construire? Comment la dirigée? Prévoir les question que peuvent dire les enfants et de leurs donnés une réponse simple et claire.

Durant cestage, j’ai participé à la classe de ma tutrice école Mme FLEURI (4 demi-journée) niveau CM2, à la classe de Mme B. (1 demi-journée) niveau CM2, et à la classe de Mr M. le directeur del’établissement (1 demi-journée) niveau CE1.
Une école primaire a pour objectif fondamental l’apprentissage des bases de la lecture, de l’écriture et du calcul. Elle permet à l’enfant d’étendre sa conscience dutemps, de l’espace, des objets du monde moderne et de son propre corps. Aussi, l’initiation à une langue étrangère contribue à l’ouverture de l’élève sur le monde. Nous sommes tous passés par les...
tracking img