Exemple de situation particulier

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (482 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Situation particulière

Pour ma situation particulière j’ai choisi de quelle est le menut
présenter un patient qui a une souffrance feotale à la naissance, au niveau cérébrale défaillant etun léger handicap physique il n’a jamais vraiment pu travailler, il a une psychologie fragile, à la moindre douleur il pleure comme un bébé, c’est une personne qui a besoin d’être entouré, lesollicité, il faut constamment l’encourager, il apprécie particulièrement la présence humaine, cela le rassure. C’est une personne très agréable et souriante. Nous avons beaucoup discuté, de son passé, de ceque je voulais faire dans ma vie future, ce monsieur est une personne qui aime plaisanter, il propage une sorte d’énergie de bonne humeur quand on se trouve a ses cotés.
Durant mon stage mon rôle aété de l’aider le plus possible à sa toilette du matin.
En entrant dans sa chambre , le résident a ses petites habitudes, je le retrouve sur son fauteuil. A regarder par la fenêtre ou bien entrainde feuilleté son journal, je prends le temps de discuter avec lui , de lui demander comment il a passé la nuit si il a bien dormi. Cela lui fait plaisir.
Ensuite je lui explique que je vaisl’aider à effectuer sa toilette, étant une personne qui a toujours le sourire il accepte avec plaisir sans ronchonner. Ma priorité sera d’être vigilante, c’est une personne qui ne marche pas très bien et unechute peut-être possible.
En lui expliquant que je allais l’aider à faire sa toilette je lui ramenais ses chaussons, ensuite je lui approchais son déambulateur afin qui soit rassurer je mettaisma main sur son dos, je l’accompagnais jusqu’à la salle de bain. Généralement il savais poser ses mains sur le lavabo et tirer la chaise de bain afin de pouvoir s’assoir. Au moment où j’ai voulul’aider a enlever son pyjama il a poussé un cris de douleur. Il avait du mal a exprimer le point où il avait mal, face à ses pleurs je ne savais plus quoi faire, j’ai appelé sur le téléphone que...
tracking img