Exemple d'écrit professionnel es

926 mots 4 pages
RAPPORT DE SUIVI POUR ENFANT PLACE A LA POUPONNIERE

Concernant l’enfant :

Prénom : Sérigne
Nom : D.
Date et lieu de naissance : né le à Keur Massar
Filiation : de Mr D. et de Mme D.
Profession : Cultivateur (décédé) / Ménagère
Adresse : néant
Demandeur du placement : la mère
Date d’admission : 26 janvier 2010
Date de l’OGP : 11 février 2010 Tribunal Régional de Thiès

HISTOIRE FAMILIALE :

Serigne D. est le troisième d’une fratrie de trois enfants dont une sœur âgée de 10 ans et un frère âgé de 9ans. Sérigne n’a pas connu son père, décédé avant sa naissance. Mr D. , de confession musulmane, avait deux épouses, Sérigne étant issu de la deuxième union avec Mme D.
Mme âgée de 33 ans, est incarcérée à la Maison d’Arrêt et de Correction de Thiès au motif de vente illicite de chanvre indien. Elle est actuellement en attente de son jugement. Mme a été arrêtée lorsque Sérigne avait 3 mois. Ce dernier a vécu 1 an et demi au côté de sa mère en prison.

Les conditions de vie n’étant pas adaptées à son enfant, Mme par l’intermédiaire de l’assistante sociale de la MAC, a fait une demande d’accueil provisoire auprès de l’ONG Vivre Ensemble.

PREMIERES OBSERVATIONS :

Sérigne a été accueilli à l’unité familiale de l’ONG le 26 janvier 2010 à l’âge de 21 mois. Le juge pour enfant du tribunal de Thiès a délivré une Ordonnance de Garde Provisoire à la date du 11 février 2010.
A son arrivée, il ne présentait pas de soucis de santé hormis un léger embonpoint. Sérigne ne portait plus de lange et était en capacité de manger avec les plus grands dans le plat commun. Sérigne supportait difficilement d’être seul, il demandait constamment à être pris dans les bras des assistantes maternelles. S’agissant du coucher, il était dans l’incapacité de rester seul dans son lit et pouvait pleurer pendant plusieurs heures. En réponse à sa détresse, les assistantes maternelles le faisaient dormir à leur côté. On peut penser que cela est dû à son séjour

en relation