Expose

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 14 (3340 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 décembre 2009
Lire le document complet
Aperçu du document
1.1

LEÇON 1

Création d'une présentation
À la fin de cette leçon, vous serez à même d'effectuer les tâches suivantes :
lancer Microsoft PowerPoint ; naviguer dans la fenêtre PowerPoint ; choisir une méthode pour créer une présentation ; créer une présentation à l'aide d'un assistant ; enregistrer une présentation. Microsoft® PowerPoint® vous permet de créer des diapositives, descommentaires du présentateur, des documents de l'assistance et des plans dans un seul fichier de présentation. PowerPoint fournit de puissants outils vous aidant à créer et à organiser une présentation pas à pas. Supposons par exemple que vous êtes le vice-président des ventes pour l'entreprise de relations publiques Contoso Ltd et que vous êtes chargé de développer un nouveau programme de formation desemployés. Le président de Contoso vous a demandé de créer une brève présentation afin d'exposer le projet lors de l'assemblée annuelle des actionnaires. Dans cette leçon, vous allez apprendre à lancer PowerPoint, à naviguer dans la fenêtre PowerPoint, à choisir une méthode pour créer une présentation, à créer une présentation à l'aide de l'Assistant Sommaire automatique et à enregistrer votretravail. Vous n'avez besoin d'aucun fichier d'applications pratiques pour cette leçon. En effet, vous créerez tous les fichiers et dossiers nécessaires au cours de la leçon.

Lancement de Microsoft PowerPoint
Après avoir installé PowerPoint et les fichiers d'applications pratiques, vous pouvez lancer PowerPoint. Comme pour tout programme, il existe plusieurs méthodes permettant de lancer PowerPoint.Vous pouvez notamment utiliser le bouton Démarrer dans la barre des tâches. Dans cet exercice, vous allez lancer PowerPoint.
1 2 Cliquez sur Démarrer dans la barre des tâches. Le menu Démarrer s'affiche. Dans le menu Démarrer, pointez sur Tous les programmes. Le menu Programmes, comportant tous les programmes de votre disque dur, dont Microsoft PowerPoint, s'affiche. Le menu Programmes devraitressembler à l'illustration de la page suivante.

1.2

Introduction aux présentations électroniques

Si vous avez installé PowerPoint 2002 en tant que programme séparé, votre menu peut se présenter différemment.

3

Cliquez sur l'icône Microsoft PowerPoint pour lancer PowerPoint.

Conseil
Vous pouvez également lancer PowerPoint en créant un raccourci sur le bureau. Il suffit dedouble-cliquer sur un raccourci pour lancer le programme correspondant. Pour créer un raccourci, cliquez sur le bouton Démarrer puis pointez sur Tous les programmes. Cliquez avec le bouton droit sur Microsoft PowerPoint, sélectionnez Envoyer vers, puis Bureau (créer un raccourci). Sur le bureau, les raccourcis sont caractérisés par la présence d'une flèche courbe en bas à gauche de l'icône.

Navigationdans la fenêtre PowerPoint
À l'ouverture de Microsoft PowerPoint, la fenêtre du programme s'affiche. Une fenêtre est une zone de l'écran où s'affiche une fenêtre de programme ou de présentation PowerPoint. La fenêtre de présentation est la toile électronique qui vous permet de saisir des textes, de dessiner des formes, de créer des graphiques, d'ajouter des couleurs et d'insérer des objets. Commeavec tout programme Microsoft Windows XP, vous pouvez ajuster la taille de la fenêtre PowerPoint et de la fenêtre Présentation (boutons Réduire, Niveau inférieur ou Restaurer la fenêtre et Agrandir) ou fermer ces fenêtres (bouton Fermer).

Leçon 1

Création d'une présentation

1.3

Les menus et boutons permettant d'effectuer les tâches de présentation les plus courantes sont situés enhaut de la fenêtre PowerPoint. Une autre rangée de boutons peut apparaître à gauche ou en bas de l'écran. Les menus répertorient les commandes et options disponibles dans PowerPoint. Ces boutons sont répartis sur des barres d'outils. Les boutons de la barre d'outils sont des raccourcis vers les commandes et les outils de mise en forme les plus utilisés. Il vous suffit de cliquer sur le bouton...
tracking img