Facebook

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (721 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
MARIUSSE-CHABANNE 1CO
Coraline

Dissertation de français : Selon vous, quel avenir pour Facebook ?

« Facebook » est un réseau social crée en 2004 par Mark ZUCKERBERG. Ce dernier est alors àHarvard et crée un réseau réservé à cette université qui se développera peu à peu à travers le monde entier pour aujourd'hui compter plus de 600 millions d'inscrits. Ce site permet aux personnes quipossèdent un compte de partager un maximum d'informations (photos, liens musicaux, vidéos, textes … ). Nous allons d'abord tenter dans ce devoir de démontrer les enjeux de « Facebook » pour l'avenirque ce soit dans un monde virtuel ou ancré dans la réalité et par la suite les foudres qu'il peut provoquer au sein d'une communauté internationale tant dans le domaine privé que public ou bienprofessionnel.
Au jour d'aujourd'hui il n'y a pas de concurrents sérieux à l'effondrement de « Facebook » grâce à son renouvellement perpétuel. Des sites comme « Myspace », « Netblog », « Google+ » quisont eux-aussi des réseaux sociaux ne proposent pas autant d'interactivités avec la toile et une telle ouverture sur le monde. « Facebook » a une répercussion aux 4 coins du monde et malgré un petitdéclin du nombres d'inscrits dans les pays développés, c'est un site qui enregistre un grand nombre d'inscriptions dans les pays émergents. Il permet une certaine liberté dans des pays qui sont dans unepolitique dictatoriale ou extrémiste.
Actuellement c'est devenu un outil de travail pour différents corps de métiers qui permet de créer la page de votre entreprise, de faire la promotion d'unévènement (promotions, offres exceptionnelles), d'inclure le catalogue de l'entreprise, une boutique en ligne et du paiement en ligne comme la société « Coca-Cola ». Facebook permet donc une véritable économieinternationale selon « socialcommercetoday.com » site anglais d'analyse de marché dans 5 ans le F-commerce (facebook-commerce c'est son nom) vendra plus qu'un site comme « Amazon » leader actuel...
tracking img