Fascination - twilight

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (550 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 août 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Bella, dix-sept ans, décide de quitter la ville ensoleillée de Phoenix, en Arizona, où elle vivait avec sa mère, inconséquente et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaireet qu'elle ne voit que pendant les vacances. Celui-ci est chef de la police de Forks, une petite ville pluvieuse de l'État de Washington, dans le nord-ouest des États-Unis. Lorsqu'elle quitte Phoenix,Bella croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks, la « ville la plus pluvieuse des États-Unis », où il lui paraît que l'anonymat estinterdit.
Mais dès son arrivée au lycée, elle remarque la famille Cullen, qui se tient toujours à l'écart des autres lycéens. Les cinq "frères" Cullen sont d'une beauté irréelle et leur comportement estsouvent étrange. Parmi eux, un des adolescents, Edward Cullen, l'attire particulièrement. Le hasard fait que, dès la première journée de cours, Bella se trouve placée à la même table que lui. Dans unpremier temps, celui-ci l'évite inexplicablement. Bella ne comprend pas son attitude et se rapproche d'un petit groupe d'élèves qui l'accueille plus chaleureusement et l'introduit à la vie du lycée.Pendant plusieurs jours, Edward ne se montre pas au lycée puis il revient et se réinstalle sans explications à côté de Bella avec qui il accepte d'échanger quelques mots. Le soir même, lors d'unaccident dû au verglas, une camionnette conduite par un des lycéens dérape et en direction de Bella qui aurait été écrasée contre son propre véhicule si Edward n'était intervenu pour s'interposer entre lesdeux véhicules. L'intervention d'Edward a été si rapide et la force dont il a fait preuve pour arrêter l'automobile si inhumaine que Bella suppose très vite que ce dernier a des pouvoirs qu'il cache àses camarades et aux autres habitants de la ville.
À partir de là, Edward et Bella sont liés par un pacte secret mais Edward, qui est pourtant manifestement attiré par elle, garde une attitude...
tracking img