Ferrero

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (252 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Notre présence dans le monde

Parti d’Alba, petite ville du nord de l’Italie où se situait le siège traditionnel de la famille Ferrero, notre Groupe s’estprogressivement internationalisé en privilégiant une croissance interne et en misant rapidement sur ses voisins européens: l’Allemagne d’abord (1956) puis laFrance (1959). A eux seuls, ces trois pays représentent encore aujourd’hui une part majoritaire du chiffre d'affaires du groupe.



Par ailleurs, Ferreros’est installé dans d’autres pays européens: la Belgique, les Pays-Bas, l’Autriche, la Suisse, la Suède, le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Espagne, le Portugal, laGrèce, la Pologne…



Aujourd’hui Ferrero dispose de 38 implantations commerciales et de 18 sites de production répartis principalement en Europe, en Amériquedu Nord et du Sud, et en Asie du sud-est.



Depuis quelques années, le groupe Ferrero s’investit dans les régions en voie de développement au traversd’une filiale unique nommée «Impresa sociale» (soit «entreprise sociale» en français). Présente à Yaoundé au Cameroun, à Baramati en Inde, à Colombo au Sri Lanka età Johannesburg en Afrique du Sud, cette initiative permet de repenser le modèle entrepreneurial traditionnel autour des notions de solidarité et dedéveloppement. Il s’agit de développer une action économique tout en contribuant concrètement et durablement à l’amélioration des conditions de vie et au développementdes zones particulièrement désavantagées.



Chiffres clés du groupe Ferrero 2008 - 2009 : CA = 6.3 milliards d'euros (+2,1%) 21 500 collaborateurs.
tracking img