Fiche de lecture " et si c'était vrai" levy

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (451 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Auteur : Marc Levy

Edition : Pocket

Type : Roman

Résumé : Lauren est une interne en médecine, jeune, jolie, douée… Après une nuit passée à travailler aux urgences elle s’accorde un Week-endde détente chez des amis, laisse sa chienne Kali aux bons soins de sa mère, monte dans sa vieille Triumph et part pour des vacances bien méritées. Mais quelques rues plus loin elle perd le contrôle desa voiture et va s’écraser contre la vitrine d’un magasin… Les deux docteurs arrivés sur le lieu de l’accident ont beau s’acharner pour réanimer Lauren rien n’y fait, ils doivent diagnostiquer samort. Pourtant le cœur de Lauren repart mais impossible de la sauver, celle-ci restera dans le coma…

Arthur est un jeune architecte, il vient de louer un appartement à San Francisco, cet appartementn’est autre que celui de Lauren. Mais lorsque Arthur ouvre un de ses placard il y trouve Lauren, recroquevillée, ignorée de tous. L’âme de Lauren a réussi à sortir de son corps, resté coincé à l’hôpital,mais nul ne peut la voir, elle ère… Pourtant Arthur peut la voir, la toucher, il est le seul à pouvoir partager son secret…

Nos deux héros partagent les joies d’une vie à deux un peu particulière,l’amour fou, les tendresses quotidiennes, tout semble aller pour le mieux. Pourtant un lit à l’hôpital coûte cher et bientôt les médecins ne veulent plus garder en vie cette femme qui n’a a prioriplus aucune chance de sortir du coma. La vie de nos deux amoureux bascule et il faut trouver une solution…

Biographie de l’auteur : Marc Levy est né dans les Hauts-de-Seine le 16 octobre 1961. A 18ans, il entre comme secouriste à la Croix Rouge. En 1984, il quitte le pays pour les Etats-Unis, où il crée une société spécialisée dans l'image de synthèse. Deux ans plus tard, il écrit un contemoderne pour endormir son fils, Louis. Après l'avoir lu, sa sœur fait tout pour qu'il l'envoie chez un éditeur. Ce sera son tout premier succès. En 2001, il publie son second roman : "Où es-tu ?". Peu...
tracking img