Fiche de presentation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (347 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 juin 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
Fiche de présentation de l’entreprise


L’entreprise :

Nom : Reolis S.A.R .L

Adresse : 3 rue du marché a Lyon 9eme 69009

Forme juridique : S.A.R.L (société a responsabilitélimitée)

Capital : 75000 euros

Date de création : Reolis S.A.R.L a été crée en 1997.
- En 1981, à leur sortie de l’université, deux jeunes diplômés décident de s’associer pour créer une agenceimmobilière à Enghien-les-Bains, dans le nord de la région parisienne. Ils cherchent un nom pour leur agence. Ils le veulent sympathique, facile à mémoriser et à prononcer. Ils trouverontl’inspiration dans l’adresse de l’agence, située sur la route de la forêt de Montmorency. Ce sera Laforêt.

Réseau : Reolis S.A.R.L est une société juridiquement et financièrement indépendante du réseau LaforêtImmobilier SAS. Cette dernière est propriétaire de la marque Laforêt Immobilier.

Effectif global : l’entreprise comporte un gérant, deux négociateurs, et une secrétaire.


Produits :

-Reolis S.A.R.L ne vend pas de produits au vrai sens du terme. Elle vend des services, car les produits n’appartiennent pas à l’agence, le produit appartient au propriétaire. Ces produits qui sont plussouvent des appartements quelque fois des maisons, appartiennent à des clients qui veulent vendre leur bien. L’agence s’occupe de trouver des acquéreurs.

Clientèle :

- Les clients sont desparticuliers.

Zone de Prospection :

- L’entreprise est spécialisée dans sont secteur le 9eme arrondissement de Lyon. Elle ne prospect donc que dans sont secteur.

Méthodes de vente :

- lesméthodes de ventes utilisées par l’entreprise sont, la prospection pour trouver ces clients, suite à ça ils recherchent les motivations d’achat du client, le projet du client, si le client prend ça décisionseul ou demande l’avis à de la famille ou un amis.


La Concurrence :

- Les principaux concurrents de l’entreprise sont les particuliers, car si une vente est passé d’un particulier à...
tracking img