Film cabaret de bob fosse

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (899 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Présentation du film « Cabaret »

Cabaret :
CABARET est un film réalisé par Bob FOSSE, célèbre réalisateur (et chorégraphe pour ce film) américain, en 1972. Cabaret est une comédie musical : il adonc fallu chercher d’excellents acteurs, mais aussi chanteurs et un peu danseurs tel que Liza MINELLI, Michael YPRK, Joel GREY ou bien même Helmut GRIEM. Ce film à notamment reçu 8 oscars dont celuide la meilleure actrice (Liza Minelli) et celui du meilleur réalisateur (Bob Fosse).

Synopsis :
A Berlin en 1930, des arrestations politiques ruinent le pays, l’économie est détruite, et desmillions de sans emplois errent dans les rues.
Sally Bowles (Liza Minnelli) est une chanteuse américaine qui se produit dans la boîte de nuit du « Kit Kat Klub » . Dans la vie de cette jeune femme semèlent plusieurs personnages : un politicien allemand, un jeune juif à la recherche de son identité, un professeur d’anglais Londonie et bien sûr le Maître des cérémonies.
C’est la vie d’un cabaret quenous propose Bob Fosse, mais aussi l’histoire d’un amour entre une chanteuse et un jeune étudiant au cœur de Berlin dans les années trente, secoué par la montée du nazisme.
Les caractéristiques dansce film :
Dans « cabaret » plusieurs caractéristiques sont abordées :
Une des dernières grandes comédies musicales :
C’est incontestablement une des dernières grandes comédies musicales : le filmfut distingué par 8 oscars. Celle-ci a été adaptée à l’écran grâce à par la première version de la comédie musicales crée par John Kander et Fred Ebb en 1966 à Broadway.
On remarque de plus soncôté, encore aujourd’hui, très moderne contrairement à la plupart des comédies musicales comme « Chantons sous la pluie » (1952) ou bien même « Un Américain à Paris » (1951). A quoi est-ce due ?
C’est, parexemple, du aux chansons qui sont devenue très populaires (« des chansons-tubes » d’après le Monde).
Mais c’est aussi grâce à Liza Minelli, âgée de 25ans lors du film, qu’on associe encore...
tracking img