Forces et faiblesses faguo shoes

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (788 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
FORCE FAIBLESSES
Argument de vente
« une paire achetée = un arbre planté » Nouveau sur le marché
Un produit incontournableLeurs engagements remis en cause
Un outil de communication performant
Vente en ligne
Une bonne image et réputation

FORCES
Argument de vente : cf. les autres engagements :respect des conditions de travail en Chine, diminution des emballages, acheminement par barge et non plus par train depuis le havre.

Un produit incontournable : la « sneaker » est une institution dansles plus grands marché surtout en Chine, fort élément de mode en France et en Europe aussi !

Un outil de communication performant : ils doivent leur succès à Facebook qui fut au départ, leurunique outil de communication. Réseaux social le plus fréquenté du net. Grâce à leur réseau d'amis et une utilisation optimale et maitrisée de ce réseau communautaire (groupe, page fan), ils ont touchéleur future clientèle, une clientèle très réceptive à ce genre de communication. L'info a ensuite fait le tour des blogs et de la toile. Initialement, la première commande (5000 paires) devait durer aumoins 6 mois, finalement FAGUO a connu sa première rupture de stock au bout de trois semaines seulement !
Vente en ligne : Le site Faguo est très bien fait, il est simple de navigation, agréable àdécouvrir, et il propose l’achat de chaussure en quelques clics seulement, propose des éditions limités, et l’actualité concernant la marque, les articles de presse les concernant, des vidéos, desblogs, et des tonnes de liens écolo. Avec les modes de vie actuels, leur site internet est un véritable atout pour la marque !
Bonne image et réputation : au-delà de ces engagements pourl’environnement, faguo joue énormément sur la personnalité de ses créateurs. 2 étudiants, jeunes, dynamiques, engagés, sympa. Ils plaisent, leur profil est original, ils font l’originalité de la marque. Par...
tracking img