Formation aide-soignante

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (320 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Prénom Nom A …, le …

Adresse de l’expéditeur

Madame (Monsieur) …
Nom de l'hôpital
ou de la maison de retraite
Adresse du destinataire

Objet :Candidature stage d’aide-soignant(e)

Madame (Monsieur),

Actuellement étudiant(e) en ... (Précisez la filière ou l'intitulé exact du diplôme ainsi que votre année d'étude) à ... (Nom del'organisme de formation, école, université), je suis à la recherche d'un stage dans un hôpital (ou une maison de retraite) de ... (Précisez la durée du stage recherché en semaines ou mois) pour la périodedu ... au ... (Précisez la période).

Ou :

Dans le cadre de ma formation à ... (Nom de l'organisme de formation, école, université), je cherche à effectuer un stage en tantqu’aide-soignant(e) du ... au ... (Précisez la période).

Au cours de cet enseignement (formation, cursus etc.), j'ai été formé(e) à l'ensemble des soins d’hygiène et de confort nécessaires aux patients. Ainsi, jedispose des bases indispensables pour prendre le pouls et la température, faire des pansements, remplacer les perfusions, mais aussi aider à la toilette, à l’habillage et aux repas.

D'autre part,très humain(e) et sociable, j’ai pleinement conscience du rôle de confident(e), de soutien physique et moral que je serai amené(e) à jouer.

Un stage au sein de votre structure me permettra deme familiariser avec les réalités et les contraintes du terrain et d'évoluer dans l'apprentissage de mon métier. Motivé(e), résistant(e), équilibré(e) et patient(e), je n'aurai aucune difficulté àeffectuer les tâches qui me seront confiées en veillant au bien-être des patients.

Je vous joins mon CV et reste bien entendu à votre entière disposition pour une rencontre éventuelle ou pourtoutes informations complémentaires.

Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma candidature et vous prie d’agréer, Madame (Monsieur), l’expression de mes salutations distinguées....
tracking img