formulaire

360 mots 2 pages
LES FONCTIONS DE L’ORDINATEUR

Un ordinateur reçoit, traite, stocke et sort des informations.

Entrée

Les périphériques d’entrée vous permettent de communiquer avec l’ordinateur pour lui envoyer des informations et des commandes. Il s’agit principalement : du clavier de la souris des manette de jeux ( joystick )…

Stockage

Un périphérique de stockage sert de support pour enregistrer et conserver des informations auxquelles l’ordinateur aura recours pour exécuter des taches. Les exemples les plus courants sont : disque dur, lecteur de disquettes lecteur et graveur de CD-ROM, lecteur de bandes magnétiques, lecteur de DVD-ROM

Traitement

Le processeur (ou CPU pour Central Processing Unit) est le composant électronique principal d’un ordinateur. Il a pour tache : d’exécuter les instructions, d’effectuer les calculs, gérer les flux de donnés traitées par l’ordinateur.

Pour accomplir sa tache, le processeur communique avec les périphériques d’entrée, de sortie et de stockage.

Sortie

Les périphériques de sortie permettent à l’ordinateur de communiquer des informations à l’utilisateur : l’écran affiche des informations, l’imprimante sort des documents papier, les haut-parleurs diffusent des sons.

Le P.C. – Comment ça marche ?
Septembre 02

OCTETS

Les octets servent à mesurer la quantité d’informations qu’un périphérique peut stocker.

Octet : un octet représente un caractère, c’est à dire une lettre, un chiffre, ou un symbole.

Chaque octet est composé de 8 bits. Un bit, ou chiffre binaire, désigne l’unité élémentaire d’information qu’un ordinateur peut traiter ; elle peut prendre deux valeurs : 0 ou 1.

Kilo-octet : Un Kilo-octet (Ko) est composé de 1 024 octets, ce qui correspond environ à une page de texte en double interligne.

Megaoctet : Il faut 1 048 576 octets pour obtenir un Mégaoctet (Mo). Cela représente approximativement un livre complet.

Une disquette contient ….

Un

en relation