Forum associatif

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (955 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
A l’Attention de Mr Ibrahima Koné
Secrétaire Executif de l’ADEG

Le Centre Africain pour la Démocratie et les Etudes des Droits de l’Homme (CADEDH) est une organisation non gouvernementalepanafricaine indépendante créée en Gambie en 1989. Depuis sa création, le Centre se trouve à l’avant-garde de la promotion et la protection des droits humains et la démocratie en Afrique par laformation, le réseautage, la recherche-action, la publication et la documentation.

Le Forum de Participation des Associations de Jeunesse et ONG aux Sessions Ordinaires de la Commission Africaine desDroits de l’Homme et des Peuples constitue l’un des outils de plaidoyer qu’utilise le Centre pour favoriser le réseautage par les Associations de Jeunesse et ONG en faveur de la promotion et laprotection des droits humains en Afrique. En collaboration avec la Commission Africaine et d’autres organisations de défense des droits de l’homme, le Centre Africain a facilité la participation desAssociations de Jeunesse et ONG, des organisations de la société civile, des universitaires africains et internationaux aux sessions de la Commission Africaine.

Le dernier Forum organisé en novembre2010 à Banjul, Gambie, a remporté un grand succès avec la participation d’environ 200 représentants d’Associations de Jeunesse et ONG, organisations de la société civile africaines et étrangères,des organisations interétatiques, du monde universitaire, etc.

En tant que Secrétariat du Forum, le Centre Africain abritera le Forum de Participation des ONG à la 49e Session Ordinaire de laCommission Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples. Le Comité de Pilotage du Forum des Associations de Jeunesse et ONG se charge de l’organisation du Forum. Le Forum se penchera de manièregénérale sur la situation des droits humains en Afrique tout en insistant sur les situations qui méritent d’être mises en exergue afin d’attirer l’attention de la Commission Africaine, de la communauté...
tracking img