Fra, keinstein

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 8 (1833 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 janvier 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Les drogues

Un exposé réalisé par LEEMANS Dylan, LEFORT Malaurie, ZENNER Téo et FYL Vadym

Sommaire

II) Exemples
I) Description
III) Effets
IV) Actions au niveau du corps et schéma d’une synapse
Sources, sitographie
VI) les associations

VII) les importations

Description :
La drogue est un composé chimique, biochimique ou naturel. L’usage de celles – ci peut avoir pourconséquences des perturbations physiques ou mentales car elle perturbent les communications neuronales. Certaines drogues peuvent engendrer une dépendance physique ou psychologique, elles suscitent donc des sensations apparentées au plaisir, incitant à un usage répétitif qui conduit à instaurer la permanence de cet effet d’où la dépendance. La drogue se présente sous différents aspects : elle setrouve à l’état de plantes, telles que la marijuana, de médicaments, tels que la morphine, de poudre, comme la cocaïne … Ils existent de nombreuses drogues : elles peuvent s’inhaler, se fumer, s’injecter par perfusion etc...

Voici quelques exemples de drogues que vous pouvez voir tels que la cigarette, l'alcool, le cannabis etc...

Quelques exemples de drogues :

le cannabis :c’est une résine obtenue à partir des sommités fleuries de la plante. Elle se présente sous la forme de plaques compressées, barrettes de couleur verte, brune ou jaune selon les régions de production et se fume généralement mélangée à du tabac : il est communément appelée "le joint". C'est aussi des feuille de ces plantes nommé des « têtes» qui peuvent être inséré dans des joints . C'est plus souventdes jeunes qui fument cela .

- la cocaïne : elle consiste à être inhaler sous forme de poudre, en général au moyen d'un petit tube creux appelé « paille ». La cocaïne est alors disposée en petits tas filiformes, appelés « rails ». C'est un alcaloïde extrait de la coca, plante d’Amérique du sud. L'usage de la cocaïne provoque:
– la sensation d'avoir la gorge gonflée;
– une forte euphorie ;– un sentiment de puissance intellectuelle;
– une indifférence à la douleur, à la fatigue et à la faim
Ces effets vont laisser place ensuite à ce qu'il est commun d'appeler «descente» ou craving: un état dépressif et à une anxiété que certains apaiseront par une prise d'héroïne ou de médicaments psychoactifs tels que ,antidépresseurs anxiolytique calmants divers

l’héroine :elle seprésente sous la forme d'une poudre brune, rarement blanche. Elle est la plupart du temps injectée en intraveineuse, après dilution et chauffage. L'héroïne est également inhallée et fumée.L’héroïne ou diacétylmorphine, également appelée diamorphine, est un opioïde obtenu par acétylation de la morphine , le principal alcaloïde issu du pavot a opium.Elle est utilisée à des fins médicales, ainsiqu’illégalement comme substance psychoactive. La prise chronique d’héroïne entraîne une tolérance, une forte dépendance physique et une forte dépendance psychique.

- le tabac : c’est une plante cultivée dans le monde entier. Elle est séchée puis fermenté pour enfin être fumée.Le tabac est un produit manufacturé élaboré à partir de feuilles séchées de plantes de tabac commun , une espèce originaired'Amérique Centrale appartenant au genre botanique nicotiana (famille: solanaceae).
L'usage du tabac s'est largement répandu dans le monde entier à la suite de la découverte de l'Amérique. Sa commercialisation est souvent un monopole d'État et sa vente généralement soumise à de lourdes taxes.

Les effets :

Les dépresseurs: Alcool, Médicaments tranquillisants et somnifères (Barbituriques,Benzodiazépines...), Opiacés (Héroïne, Méthadone, Codéine, Morphine, ...).Ces produits entraînent une sensation de détente, de bien-être et de rêve ainsi parfois qu'une perte d'inhibition.

Les stimulants: Tabac, Cocaïne, Crack, Amphétamines, Médicaments stimulants et dopants, Ecstasy, GHB.Ces produits favorisent temporairement un état d'éveil et d'excitation et masquent la fatigue. Ils...
tracking img