Francais souris etd es homme s

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (293 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Les partis politiques

[pic]

Le nouveau Parti conservateur est un amalgame de deux visions différentes du conservatisme au Canada. Pour la majeure partie de son histoire, leParti progressiste-conservateur prônait la philosophie traditionnelle Red Tory (comme les programmes sociaux subventionnés par l'État), rejetait des liens étroits avec les Etats-Unis et tentaitplutôt de façonner le Canada en suivant le modèle des institutions britanniques. Il se concentre plutôt sur les questions économiques, militaires, la « loi et l'ordre » et les questions deréforme démocratique et d'éthique gouvernementale. Le premier ministre Stephen Harper prône l'expansion et la modernisation des Forces armées canadiennes.

[pic]

Le Bloc québecois est un partipolitique fédéral du Canada fondé en 1991. Parti souverainiste et social-démocrate , il est implanté exclusivement au Québec et s'est donné pour mission de mettre en place les conditionsnécessaires à la réalisation de la souveraineté du Québec. Ainsi, il souhaite défendre les intérêts des Québécois au parlement canadien. Le chef du Bloc est Gilles Duceppe.
[pic]

Le Nouveau Partidémocratique (NPD) (anglais: New Democratic Party, NDP) est un parti politique au Canada, actif au niveau fédéral et au niveau provincial. Il est membre de l'Internationale socialiste. Parmiles caractéristiques du parti, on note ses orientations sociale-démocrates et socialistes et ses liens avec les organisations ouvrières. Le chef actuel du Nouveau Parti démocratique fédéral estJack Layton.
[pic]

Le Parti libéral du Canada est un parti politique majeur de la scène fédérale au Canada. Les libéraux sont des descendants des réformistes du XIXe siècle qui exigeaient legouvernement responsable à travers l'Amérique du Nord britannique . Le chef actuel du parti est Micheal Ignatieff , Il souhaite relancé l’économie et garder les régiste des armes a feu .
tracking img