France

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 8 (1798 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Avec à la fin, les explications de la modif du hop up, du calage du canon interne dans l'outer barel puis le calage du levier d'armement factice .... (ce bruit m'agaçait quelque peu .... )

Pour cela, c'est simple, munissez munissez-vous : - d'un tournevis cruciforme - d'une petite pince - de clés "6 pans" ... autrement dit de clés BTR ou Allen

Il faut aussi pour les modifications : - del'essence F (dans tous les supermarchés) et son chiffon - du scotch double face de bonne qualité - un bout de plastique "rigide" transparent d'emballage .... de type emballage de chargeur ... une e espèce de plastique qui ressemble à celui des bouteilles de COC* biiiiiiiip (paaaaaas de marques !), mais plat ! (pour le calage du levier d'armement) - un petit bout de tige blanche poreuse de briquet(perso j'ai tout essayé, c'est encore ça qui nche fonctionne le mieux ), vous savez, la petite tige blanche dans le briquet par ou le gaz est transféré vers l'orifice de sortie (pour la modif du hop up)

On y va ! : Il faut bien entendu commencer par enlever le garde main ... ça je pense que tout le monde sait le ndu faire DERNIERS PETITS CONSEILS : - Une fois la pièce dévissée et enlevée, pensez àtoujours replacer la (ou "les") vis concernée dans cette même pièce, en la revissant trè légèrement, de façon à : très

1 - retrouver où va précisément la vis (pour ne pas se gourer ou oublier) 2 - ne pas la perdre - Quand vous replacez une vis, pensez à toujours effectuer une petite rotation inverse au sens de vissage, ceci afin de trouver le "point de démarrage" du filetage, et ainsi éviterd'avoir le filetage complètement bousillé au bout de 2 ou 3 démontages ! ************************************************ Donc une fois que le garde main a été ôté, vous avez accès à cette première petite vis BTR, qui a pour fonction de bloquer l'outer barel (canon externe) en l'empêchant de bouger. En principe cet outer barel ne doit ABSOLUMENT PAS BOUGER (D'ailleurs, profitez du remplacement debatterie pour régulièrement vérifier le serrage de cette vis très importante ... comme toutes les autres ! )

Deux vis cruciforme ici .... pour terminer de désolidariser l'outer barel de l'ensemble de la réplique ...

A ce stade là : ôter l'OUTER BAREL

Enlevez le câble d'alimentation de sa fixation (ici en blanc), pour passer à l'étape suivante ...

Vis cruciforme assez longue, une foisenlevée, vous pourrez "déposer" le "carry handle" (poignée de transport)

Une grosse vis "cruci" pour le "protége doigts" ...

Pour avoir accès à la vis suivante, une autre "grosse cruciforme", il faut déboîter le dessous de la poignée ... si ça bloque, c'est que c'est collé, et dans ce cas, il faut introduire TRES DELICAT'MENT ET EN FAISANT TRES ATTENTION ( ne pas laisser vos doigts sansprotection, mettez des gants de jardin si vous n'êtes pas sûr de vous ) une petite lame de cutter entre la poignée et ce petit couvercle, sur le côté : et en principe le point de colle saute assez facilement (sinon, y'a le marteau ..... )

AAAAAAAH le grâââââle !!! Enfin cette maudite vis en vue !!

Pour cette partie, vous n'êtes pas obligé d'enlever cette pièce si vous n'avez pas la Gear Box àdémonter complètement. Si vous ne démontez le Famas que pour un accès au Hop Up par exemple,

sautez les trois étapes qui viennent et passez directement à la crosse

... sinon, hop ! 2 vis :

Ca part tout seul ...

Voici l'accès aux contacteurs du sélecteur OFF/SEMI/FULL :

A présent : la vis de la crosse ....

Accès au fusible ....

A ce stade : vous pouvez débrancher le fusible.... ou le faire plus tard aussi .... avec le Famas, on gagne aussi dans le désordre.

Vous avez ensuite cette vis là, avec exactement la même de l'autre côté .... (faites attention, ces vis là doivent être particulièrement soignées lors du remontage, car le filetage dans la carcasse est en plastique fin ... donc ... molo molo )

Et voilà, vous pouvez enlever la crosse !

... et débrancher...
tracking img