Ft01

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (807 mots )
  • Téléchargement(s) : 1
  • Publié le : 26 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Appelés au cours de la nuit pour un incendie qui s’était déclaré dans un immeuble de la rue Sorbier, dans le  XXème arrondissement, trois militaires de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris ontété gravement blessés par les effets d’une violente explosion. Deux autres pompiers ont été légèrement touchés, de même qu’un couple qui se trouvait sur place et une policière du commissariat le plusproche.
« Un peu avant 3h50, nous sommes intervenus pour un feu » a expliqué le lieutenant-colonel Le Testu. « Les secours ont rapidement localisé le foyer dans la cave du bâtiment » mais « quelquesminutes après (…) une violente explosion s’est produite dans la cave et a soufflé la vitrine du bar sityué au rez-de-chaussé, blessant huit personnes » a poursuivi l’officier. « Trois sapeurs-pompiers ontété blastés et brûlés et sont dans un état grave » a-t-il encore précisé.
« Dans ces circonstances difficiles, je tiens à rendre hommage au personnel de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris etde la préfecture de police qui ont démontré une nouvelle fois leur courage et leur dévouement dans l’exercice de leur missions au service des Parisiens » a déclaré Bertrand Delanoë, le maire de Paris,par voie de communiqué, après avoir exprimé son « émotion » et sa « solidarité » aux blessés.
La Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, dont le bicentenaire sera célébré en septembre prochain, estune unité de l’armée de Terre, appartenant à l’arme du Génie. Elle effectue annuellement, et en moyenne, 480.000 interventions en Île-de-France.
Le rapport de l’abbé Benoît Jullien de Pommerol,l’ancien « Padre » du 2ème Régiment Etranger Parachutiste (REP) concernant sa mission en Afghanistan l’an passé, et qui a été publié sur ce blog, a inspiré le député-maire UMP de Cavaillon, Jean-ClaudeBouchet, pour demander la création d’une commission d’enquête parlementaire concernant des « dysfonctionnements » concernant la laïcité au sein de l’armée française en Afghanistan.
Dans son rapport...
tracking img