Game Design Document
Survival Game
I - Général Dans X, vous incarner un personnage dans un petit refuge de rescapé. En effet, un virus a infecté toute la planète transformant l'humanité en zombies. Vous devrez donc survivre en récoltant des ressources dans le désert, construire des défenses dans le refuge et ainsi survivre aux attaques des zombies la nuit. Chaque jour, les zombies seront de plus en plus nombreux et les zombies qui ne seront pas tué dans une vague seront des zombies supplémentaires a la vague suivante.
II - Cycle jour / nuit La nuit durera 20 minutes (non fixé) tandis que le jour durera 1 heure (non fixé). Le temps ne s'écoule pas (jeu en pause) si le joueur quitte celui-ci. Durant le jour, des phénomènes météorologiques tel que la pluie (forte ou non), l'orage, les tornades ou encore des vents violents. Ces derniers influenceront votre éxperience dans le désert, rendant l'exploration plus ou moins facile. (Voir section Phénomènes météorologiques). Durant la nuit, des phénomènes météorologiques peuvent avoir lieu mais influenceront simplement les ressources trouvées dans le désert lors des prochains jours.
III - IA des Zombies Les zombies auront une IA différentes suivant le jour ou la nuit.
Durant le jour, les zombies réagiront de la manière suivante :
Passif : Aucune action a effectuer, le zombie ne bouge pas et regarde le sol.
Détection sonore proche : Le joueur a utiliser son arme proche du zombie, celui-ci se déplace alors en direction du joueur (vitesse zombie < vitesse joueur).
Détection visuelle proche : Le joueur est rentré dans le champ de vision proche du zombie, celui-ci se déplace alors en direction du joueur (vitesse zombie < vitesse joueur).
Durant la nuit, les zombies réagiront de la manière suivante :
Attaque : Aucune action a effectuer, le zombie se dirige en courant en direction de la ville sauf si le joueur est hors de la ville (dans ce cas, il ira en direction du joueur). Si il est présent dans la ville, il