gestion du bureau d'ordre

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (294 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 février 2015
Lire le document complet
Aperçu du document
Introduction générale
Nous vivons une époque où l’automatisation des systèmes d’information devient une politique qui est de plus en plus adoptée dans de nombreux établissements ayant desvocationsdifférentes. En effet, cette politique assure une accélération et plus de précision lors du traitement de l’information. Elle permet également une circulation plus rapide et plus sûre del’information.De plus, elle procure une vue plus organisée et plus structurée des données. Ce qui facilite les prises de décisions et les rend plus efficaces. Dans le but d’adopter cette politique au sein del’EcoleSupérieure des Sciences et Technologies de Hammam Sousse (ESSTHS), le Département Informatique a décidé de lancer un ensemble de projets de fin d’études pour la mise en place d’unportailInternet/Intranet à l’école dont les composants sont les suivantes :      L’automatisation de la gestion de la bibliothèque. L’automatisation de la gestion stock L’automatisation du bureau d’ordre La miseenplace d’un système de messagerie électronique intranet. Etc.

Dans le cadre de notre projet de fin d’études, on nous a confié la mise en place d’une application du bureau d’ordre en intranet. Parlebiais de ce présent rapport, nous allons détailler les différentes étapes pour réaliser ce projet. Nous commencerons par présenter le document de spécification associé au projet qu’on traite. Ensuite,nous exposerons notre étude conceptuelle, aussi bien sur le plan architectural et que sur le plan fonctionnel. Enfin, nous aborderons la phase de développement de l’application en justifiantlesdifférents choix techniques et technologiques que nous avons dû faire.

ESSTHS

Rapport de stage de fin d’études

réaliser par Elgueroiel Hassen et Tili Olfa

Questionnaire
1Qu’est ce qu’unbureaud’ordre ?
Avant l’application : C’est un moyens de traiter les courriers physique « arrivée et départ » et qui nous permet de mettre de l’ordre dans le classement du courrier. Après... [à...