Gitanos

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (402 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 janvier 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Charles Darwin

Darwin est un naturaliste anglais du XIXème siècle. Ses travaux sur l'évolution des espèces vivantes ont révolutionné la biologie. Il formula l'hypothèse selon laquelle toutes lesespèces vivantes ont évolué au cours du temps à partir d'un seul ou quelques ancêtres communs grâce au processus connu sous le nom de « sélection naturelle ».Darwin a vu de son vivant la théorie del'évolution acceptée par la communauté scientifique et le grand public
Il est né le 12 Février 1809 à Shrewsbury en Angleterre. Il est le cinquième d’une fratrie de six enfants d’un médecin et financierprospère, Robert Darwin (1766-1848) et de Susannah Darwin (née Wedgwood) (1765-1817). Il est le petit-fils du célèbre naturaliste et poète Erasmus Darwin (1731-1802).
Le XIXème siècle possède uneimportante identité philosophique avec notamment le célèbre philosophe, Karl Max, et de grands bouleversements historiques tels que les guerres Napoléonienne.
Sa célèbre  théorie de l’évolution comprend de nombreux aspects de l’être vivant tels que l’hérédité, la morphologie ou encore la dérivée génétique. Il a aussi émit d’autres thèses telle que la sélection naturelle, ou il y explique leprincipe de l’hérédité et tous les phénomènes extérieurs qui sont à l’origine de l’évolution d’un être vivant. Il faudra attendre les années 1930 pour que cette thèse, elle, soit acceptée mais elledeviendra plus tard et restera le fondement de la biologie. Il fut traité d’hérétiques par des Naturalistes pour des paroles semblables, Darwin ne confira ses idées qu’a ses amis très proches. Dans« l’Origine des espèces » en 1859, il développa aussi l’idée que grâce à un tronc commun que chaque être vivant à pu se diversifier, toujours autour de l’idée du processus connu sous le nom de « sélectionnaturelle » aujourd’hui encore référence majeure.
Parmi les plus célèbres de ses œuvres on trouve notamment « L'Origine des espèces par le moyen de la sélection naturelle, ou la préservation des...
tracking img