Guide projet

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 10 (2448 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 août 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Guide de référence rapide pour la gestion de projet
pour Project 2007

Avant de commencer un nouveau projet, une organisation doit déterminer que le projet est adapté à ses objectifs stratégiques. Les cadres doivent classifier comme projets à priorité élevé les projets proposés axés sur des activités critiques et comme projets à faible priorité les projets périphériques aux objectifs del'organisation.
Avant que le travail ne commence, un sponsor exécutif doit être identifié. La société doit évaluer de manière globale le script commercial du projet, ses limitations et ses exigences techniques et financières. Enfin, un chef de projet doit être désigné afin de mettre en place un plan de projet dans Microsoft Office Project 2007.
Vous avez besoin d'un guide détaillé sur la gestion deprojet avec Project 2007 ? Utilisez la carte du projet, disponible en ligne sur Office Online.

1. Créer un nouveau fichier de projet • Pour créer un nouveau projet vierge dans Project 2007, cliquez sur Nouveau dans le menu Fichier. Dans le volet Nouveau projet, cliquez sur Nouveau projet.
• Pour créer un nouveau projet à partir d'un modèle dans Project 2007, cliquez sur Nouveau dans le menuFichier. Dans le volet Nouveau projet, cliquez sur Sur l'ordinateur puis cliquez sur l'onglet Modèles Project. Cliquez sur le modèle souhaité. Si votre société stocke des modèle sur le Web, cliquez sur l'onglet Modèles d'entreprise.
2. Définir la date de début du projet Dans le menu Projet, cliquez sur Informations sur le projet. Dans la zone Date de début, entrez une date de début pour votreprojet.
3. Définir le calendrier du projet Dans le menu Outils, cliquez sur Modifier le temps de travail. Identifiez les jours et les heures ouvrés et chômés pour votre projet.
4. Enregistrer le fichier de projet Dans le menu Fichier, cliquez sur Enregistrer. Dans la zone Nom de fichier, tapez le nom du projet.
Si vous publiez le projet sur Microsoft Office Project Server 2007, tapez le nom duprojet et ajoutez les valeurs nécessaires pour les champs personnalisés requises par votre société.

Durant la phase de planification, vous concevez un schéma réalisable pour accomplir les objectifs du projet. Pour ce faire, vous identifiez les jalons, les éléments à livrer et les tâches du projet. Ce plan peut être votre structure de la répartition du travail (WBS). Vous planifiez et affinez lecalendrier et vous identifiez les ressources nécessaires pour implémenter le projet.
1. Entrer des tâches Dans le menu Affichage, cliquez sur Diagramme de Gantt. Dans le champ Nom de la tâche, entrez les tâches. Celles-ci peuvent également inclure des tâches récapitulatives, des jalons et des éléments WBS.
2. Hiérarchiser les tâches Créez votre hiérarchie de tâches avec les tâches et lesjalons au-dessous des tâches récapitulatives, qui peuvent représenter des phases ou d'autres divisions de travail. Cliquez sur une tâche (ou plusieurs tâches), puis sur le bouton Abaisser ou Hausser dans la barre d'outils.

3. Entrer des durées Cliquez sur le champ Durée d'une tâche et entrez une durée, par exemple, tapez 4j pour indiquer 4 jours. Pour spécifier un jalon sans durée, tapez 0j.Pour indiquer qu'une durée est une estimation, ajoutez un point d'interrogation, par exemple, tapez 6j?.
Remarque N'entrez pas de dates de début et de fin pour les tâches. Entrez plutôt une durée et laissez Project 2007 définir automatiquement ces dates, qui peuvent changer en fonction des ressources assignées aux tâches.
4. Lier des tâches pour afficher les relations Sélectionnez les tâches àlier, puis cliquez sur le bouton Lier les tâches dans la barre d'outils. Pour modifier le type de dépendance par défaut Fin à début, double-cliquez sur la ligne située entre les tâches que vous souhaitez modifier, puis sélectionnez une liaison de tâche dans la liste Type.
5. Créer des livrables Une fois votre projet démarré, il se peut que vous appreniez que votre projet est un livrable pour...
tracking img