Hautriche-hongrie au 18 eme

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (800 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Compte-rendu de la conférence de Mme Vajda sur
L’Histoire Hongroise du XVIIIe au XXe siècle

La Hongrie est un pays d’Europe central appartenant à l’union européenne, sa capitale est Budapest.La Hongrie est bordée au nord par la Slovaquie, au nord-est par l’Ukraine, à l’est par la Roumanie, au sud par la Serbie, la Croatie et la Slovénie, et à l’ouest par l’Autriche. Le pays ne dispose pasd’accès à la mer.
Le gouvernement actuel de la Hongrie est de type conservateur, celui-ci, donne une image fasciste de la Hongrie, par l'arrivée au pouvoir de Viktor Orban conservateur etnationaliste. Cependant en regardant son histoire de plus près, d’après Mme Vajda, cette nouvelle constitution n'est pas fasciste et la Hongrie est victime de l'incompréhension des pays de l'Europe.
Nousallons dans un premier temps étudier les différents problèmes de nationalités du XVIII au XIX siècle puis il conviendra de voir les conséquences de la 1ere Guerre Mondiale.

Au XVIII siècle, leroyaume de Hongrie est sous le règne de la dynastie de Habsbourg. Les Hongrois, avec des chrétiens, ont réussi à prendre des terres à l'empire Ottoman. Cette dynastie a instaurée la monarchie absolue, quise constitue d’un conglomérat d’associations de différents territoire et de nations. Cette dernière est représentée par un souverain qui fait l’union entre les différents rois et chef d’Etat.D’après   Wickham Steed « François joseph n’était pas un homme mais une sorte de monarchie ». Le pouvoir est partagé entre le souverain et les nations, de 1807-1848 la noblesse possède le pouvoir.

Lespeuples voisins de la Hongrie, ne parlant pas la langue se disent hongrois, tels que les roumains, les slaves, les ukrainiens et les croates... Il y a donc un sentiment de nationaliste hongrois pourtoutes ces populations voisines. Par ailleurs l’état Hongrois est représenté par la « sainte couronne » qui incarne la continuité du pays héréditaire. La couronne est le symbole du pouvoir ; elle se...
tracking img