Henri michaux
Sur la scène est placé :1 table avec ses 4 chaises, qui représente la salle à manger de 4 générations de la même famille à l'age de leur 6ans, en nous faisant remonter le temps de 2004 à 1944! Dans la scène rien n'est réel : ils représentent une voiture avec des chaises, également sont placés des stéréotypes des villes, qui changent en même temps que le changement de narrateur donc d'enfant : pour New York des planches à roulettes ,ou, dessus sont posés des rectangles de bois blanc représentant des grattes-ciels, pour l'Israël : des petites maisons qui représentent la ville, Toronto : des horloges et enfin pour représenter l'Allemagne :des jardinières avec des petits arbres. Pour changer tout ces décors il y a une sorte de transition : la musique qui permet de passer d'une génération à une autre. Le jeu de lumière de la scène est assez simple, quand une histoire se raconte la scène est entièrement éclairée et quand le narrateur(enfant) raconte ce qu'il pense tout le plateau se fige et la lumière est braquée sur lui!
Les 4 générations d'enfants que nous découvrons tour à tour à l'age de leur 6ans parcourent la «ligne de faille» jusqu'à l'épicentre Sol, Randall, Sadie et Erra(AGM ou Kristina) nous avancent vers le secret de la famille en remontant les siècles à la naissance du traumatisme ou chacun est l'héritier ! D'ailleurs en parti d' un nævus qui se transmet en génération mais qui n'apporte pas le même soutient : pour sol c'est une vrai souffrance physique, son nævus est placé au niveau de la tempe pour lui c'est une part de mal. En revanche son père Randall en a une sur l'épaule il l'appel «chauve-souris» son influence est positive puisqu'il est associé à la magie, Sadie sa mère