Hi tech

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (964 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
FICHE PRODUIT :

Innovation :

Ce nouveau type d'ordinateur se passe de souris, d'écran cathodique ou plat, de stylet ou de tablette graphique et de borne Internet. Il est pour l'instant commandépar des gestes simples, reconnus par l'ordinateur via des « capteurs » qui repèrent par exemple 4 points de repère (colorés en rouge, jaune, bleu et vert), apposés sur le bout de quatre des doigts del'utilisateur.
C'est un concept qui a rapidement attiré l'attention des médias spécialisés, mais aussi du grand public [5].

Principes :

Abandonnant la dépendance au clavier, à la souris et àl'écran et même au poste de travail physique, Pranav Mistry associe entre eux une webcam, un mini-vidéoprojecteur et un téléphone mobile. Il les a dotés d'interfaces d'échanges et de capacitésd'analyse d'image et de mouvements. Il a ainsi déconstruit puis reconstruit le concept d'ordinateur individuel, en partant des besoins et de nos compétences gestuelles naturelles (Communication non verbale,gestuelle des doigts et des mains...).
Ce concept peut s'insérer dans un environnement pervasif, mais dans sa conception initiale, il privilégie l'interface usager-environnement physique.

ObjectifsCe projet vise une informatique mieux interfacée de manière fluide et intuitive avec le monde physique qui nous entoure. Il vise aussi à donner aux utilisateurs un accès simple et facile, voiretransparent (c'est-à-dire en routine non directement consciemment perceptible) au « monde digital » et de la société de l'information à partir des situations, besoins et objets du quotidien.
Ils'inscrit dans le champ de l'informatique ubiquitaire, et utilise à la fois la reconnaissance de gestes, une vision artificielle simplifiée, et des interfaces tangibles.
Il utilise pour fonctionner deséléments d'IA (intelligence artificielle), pour augmenter la réalité.
Selon son inventeur ce système doit encore être miniaturisé et allégé, mais à terme il pourrait être disponible pour un prix...
tracking img