Histoire d'enfant

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (701 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Ayeravath l’éléphant au cœur d’or
de tous les animaux sauvages pour ses décisions justes et ses défenses imposantes. Un jour, un homme qui était venu couper du bois dans la jungle où vivaitAyeravath se perdit au milieu des banyans, ces arbres gigantesques qui ont des racines qui pendent des branches au sol. Au secours! Je ne retrouve plus mon chemin ! Au secours! Je ne veux pas mourir!Aidez-moi ! Quelqu’un m’entend ? Au secours! Au secours!

Il était une fois un éléphant qui s’appelait Ayeravath. Ayeravath était respecté

Ayeravath qui était, dans un marécage, étendu en train deprendre un bain de
boue, l’entendit. Il se releva et, sur la pointe des pieds, partit à sa recherche. Quand Ayeravath arriva près de l’homme, il lui tendit sa trompe. L’homme effrayé recula. Ayeravaths’arrêta. L’homme s’arrêta aussi. Ils se regardèrent. Ayeravath lui retendit sa trompe en faisant un pas vers lui. L’homme recula encore. Ayeravath s’arrêta. Si chaque fois que je me recule l’éléphants’arrête c’est qu’il ne me veut pas de mal, pensa l’homme. Et, lorsqu’Ayeravath s’approcha de lui et, pour la troisième fois, lui tendit sa trompe, l’homme resta à sa place. Assieds-toi sur ma trompe,l’homme. Je te monterai sur mon dos et je te remettrai sur ta route. Ayeravath déposa délicatement l’homme sur son dos et se mit en marche toujours sur la pointe des pattes.

L’homme regardait tout autour delui pour se souvenir du chemin. Quand il fût
sur la route qui mène à son village, Ayeravath lui tendit sa trompe et le fit descendre. Va et ne raconte à personne ce qui t’est arrivé !

Maisl’homme qui était mauvais se précipita chez l’artisan qui fabriquait des
objets en ivoire. Bonjour l’artisan, combien paierais-tu pour de belles défenses d’éléphant vivant ? Des défenses d’éléphant vivant!Si ce que tu dis est vrai tu seras payé royalement.

Le lendemain, l’homme prit une scie et alla dans la jungle.
Il retrouva le chemin qui mène aux banyans et cria Au secours ! Aidez-moi...
tracking img