Hitler

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (738 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Il existe donc une hiérarchie entre les races, que Hitler divise en trois catégories :
Les « fondateurs de culture » : les vrais fondateurs de culture sont les seuls « Aryens » qui ont réussi àallier « L’esprit hellénique et la technique germanique »... L’Aryen est la plus noble espèce, la plus éminente race sur cette terre…
Les « porteurs de culture » Les Japonais, par exemple, etd’autres cultures mais qui aujourd’hui sont dégénérées, « viciées » par métissage : ainsi les Slaves, peuple juste bon pour l’asservissement...
Les « destructeurs de culture » : ce sont les Juifs.« L'image suivante de l'évolution : des tribus aryennes, souvent en nombre incroyablement faible, soumettent des peuples étrangers. Puis, stimulées par les conditions particulières du nouveau territoire(Fertilité, climat, etc...) et grâce à la masse des services qui leur sont fournis par les hommes de race inférieure, elles développent leurs facultés intellectuelles et les dons d'organisateur quisommeillaient en elles. »…
… « Toute la culture humaine, tous les résultats apportés par l’art, la science et la technologie, dont nous jouissons aujourd’hui, sont presque exclusivement dus au géniecréateur de l’Aryen. Ce fait même implique que lui seul à fondé l’humanité supérieure et qu’il est donc le prototype de ce que nous entendons par le mot "homme". Il est le Prométhée de notre espèce. De sonfront de lumière a jailli à toutes les époques l’étincelle divine du génie ; elle a perpétuellement ranimé la flamme de la conscience qui éclaircit la nuit des mystères silencieux, grâce à quoi l’hommea pu accéder à la maîtrise et à la domination des autres êtres terrestres... C’est lui qui établit les fondations et qui assuma la construction des murs de tous les grands édifices de la civilisationhumaine. »…
… « Ainsi, l’existence de types humains inférieurs a toujours été une des conditions préalables essentielles à la formation des civilisations supérieures... Il est certain que la...
tracking img