Idrac

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (386 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Dans quelles mesures peut-on dire que l’entreprise Google est en pleine expansion depuis le début du 21ème siècle ?
Google est une entreprise américaine crée en 1998 dans l’état de Californie etspécifiquement dans la Silicon Valley qui fut un réel point de départ de plusieurs firmes axées sur le domaine des nouvelles technologies. Larry Page est l’actuel PDG de la société concurrencée parYahoo et Bing notamment. En France, la firme américaine est dirigé par John Walker et Graham Law, et à l’international son Chiffre d’Affaire est proche de 24 milliards de dollars.
L’entreprise crée en1998 par Larry Page et Serguei Brin a eu une constante croissance depuis les années 2000. On peut par exemple prendre en compte que le Chiffre d’affaire global en France était de 33 millions en 2008,40 en 2009 et 53 en 2010. (Dijk, 2011)
Son expansion internationale a été fulgurante également depuis la création du logiciel de recherche et le système d’exploitation pour les mobiles Androïd quileur a permis de faire des alliances avec des marques comme Samsung et Sony Ericsson. Cet énorme investissement a étendu leurs ventes vers l’Asie notamment avec les collaborations avec Motorola et HTCdans les Smartphones. Leurs parts de marchés est donc en continue augmentation. (Times, 2011)
La hausse du pouvoir intercontinental de Google rappel clairement l’internationalisation desentreprises comme Microsoft ou Apple qui ont augmenté leurs recettes incroyablement et en continuant actuellement toujours dans leurs lancée. C’est après cette réflexion que certains se pose la question surl’énorme force de cette firme américaine. (Ichbiah, 2010)
On peut donc en conclure que Google à travers toutes ces innovations et les investissements continus effectués depuis 1998 et en réellecontinuité avec la politique monétaires, va devenir l’une des plus grosse entreprise mondiale dans les prochaines années même s’ils devront faire face à l’essor des économies asiatiques et orientales....
tracking img