Ingenierie informatique industrielle

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 36 (8758 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
UNIVERSITE D’AVIGNON ET DES PAYS DE VAUCLUSE IUP GMI d’AVIGNON 399 Chemin des Meinajaries, BP 1228 84911 AVIGNON Cedex 9 Tél. : 04 90 84 35 00 – Fax : 04 90 84 35 01

Rapport de Stage

INGENIERIE INFORMATIQUE INDUSTRIELLE
GEI – Groupement d’Entreprises Industrielles

9 rue Gaston Castel ZAC de Saumaty Séon BP 127 13321 Marseille Cedex 16
Tél. : 04 96 15 14 00 – Fax : 04 96 15 14 01www.gei2000.com

Stagiaire : MALIGE Guillaume Maître de stage : IVANOFF Franck

Stage IUP2 Juillet - Août 2003

Rapport de Stage-2003.doc

Remerciements
Je tiens à remercier Monsieur Jean Marc BOUETARD, PDG du groupement d'entreprises G.E.I. ainsi que ses associés Philippe BOUETARD et Eric LAURE d'avoir rendu ce stage possible en m'accueillant au sein de leurs entreprises.

Je souhaiteégalement remercier Franck IVANOFF, mon tuteur de stage, ainsi que toute l'équipe du bureau d'étude qui ont fait le maximum pour m'aider durant ce stage.

Je remercie tout particulièrement Eric LAURE pour son accueil, sa sympathie et son esprit innovant qui m’a beaucoup aidé pour mener a bien la réalisation du site WEB.

Je remercie par ailleurs les stagiaires, déjà présents lors de mon arrivée, deleur sympathie et leurs conseils.

Un grand merci naturellement à l'ensemble du personnel qui apporte énormément à ce groupement.

Guillaume MALIGE

- Page 2 sur 33 -

STAGE – IUP2

Rapport de Stage-2003.doc

Introduction
Ce rapport est le fruit d’un stage de huit semaines (30 juin au 22 août 2003), dans l’entreprise 3I (Ingénierie Informatique Industrielle) du Groupementd’Entreprises Industrielles (G.E.I.) à Marseille, sous la surveillance du R esponsable Informatique Franck IVANOFF, dans le cadre de ma deuxième année à l’IUP GMI d’Avignon.

Le Groupement voulait « rafraîchir » son site Web qui avait été créé en 2000 mais dont la mise à jour avait été laissée de côté. Une envie de mettre au goût du jour le site s’en est naturellement suivie afin de « redynamiser » l’imagedu G.E.I.

Ma mission a été, tout d’abord, de penser et de créer le nouveau site Web du G.E.I. que l’on pourra trouver à l’adresse URL suivante : http://www.gei2000.com, puis de réaliser un travail de formation (transfert de compétences) auprès du personnel chargé de mettre à jour le site après mon départ. Actuellement, comme l’a souhaité le G.E.I., le site n’est pas réellement disponible, àl’adresse URL précédente. Le G.E.I. souhaité voir figurer à cette URL une page marquée en construction. Toutefois le site du Groupement est tout de même visible et mis en place à l’adresse URL suivante : http://www.gei2000.com/index1.htm.

Je me suis donc attaché à la création du site Web tout en m’intéressant à la découverte des différents domaines des six sociétés du G.E.I. Ce groupement possède enparticulier un Bureau d’Etudes où j’ai pu découvrir une gamme de travaux très vaste visant à assurer pérennité et sécurité au sein de la société.

Ce rapport présentera tout d’abord l’activité du Groupement et du Bureau d’études d’Ingénierie Informatique Industrielle au sein duquel j’ai effectué mon stage. Puis il mettra en avant à la fois les objectifs du G.E.I. et mes objectifs personnels .Enfin, il abordera mes travaux, à savoir la réalisation du site Web puis le transfert de compétences. Afin de mieux cerner le travail effectué, ce rapport développera les différentes recherches et étapes qui m’ont permis de mener à bien le projet que j’ai réalisé durant mes huit semaines de stage.

Guillaume MALIGE

- Page 3 sur 33 -

STAGE – IUP2

Rapport de Stage-2003.doc

SommaireREMERCIEMENTS.................................................................................................................2 INTRODUCTION......................................................................................................................3 SOMMAIRE ..............................................................................................................................4...
tracking img