Invention

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (428 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Il était une fois une petite fille que l'on appelait le Chaperon Rouge , sa maman la prénomma ainsi car elle était née avec un chaperon rouge sur la tête. Le petit Chaperon rouge avait une grand mèrequi vivait de l'autre coté de la forêt. Elle ne sortait jamais de sa maison car elle était très agée.
Un jour sa maman lui dit : " Grand- mère est tombée malade. C'est l'occasion pour que tu aillesdérober son assurance vie qui se trouve dans ses tiroirs , pour que tu deviennes héritière, ma Jeune fille. "
Plein d'enthousiasme , le petit chaperon rouge mit sa Cape rouge , prit son panier etdécida d'empreinter le sentier dans la forêt . Il fesait beau se jour-là dans la forêt , les oiseaux chantaient et les fleurs étaient pleines d'eclats. Tout au long du chemin le Petit Chaperon Rougese demandait comment elle allait faire pour pouvoir dérober cette assurance , jusqu'au moment où elle s'arrêta car un loup l'empechait d'avancer. Il lui demanda ou elle allait , elle lui repondit quecela ne le regardait pas . Il lui dit que cette endroit ne devait pas etre frequenté par une petite fille comme elle.
A peine eût-il finit sa phrase que le Petit Chaperon Rouge eût une idéelumineuse ,. Elle lui dit dans l'oreille qu'elle avait une mission pour lui , qu'il lui fallais courir chez sa Grand-mère pour la manger . Le Loup accepta avec plaisir car il n'avait pas mangé depuislongtemps , mais à condition que le Petit chaperon Rouge l'adopte .Timidement , elle accepta.
Le loup accourut donc chez la Grand-mère , passa par la fenêtre et sortit ses crocs pour devorer toutentièrement la grand mère. Peu de temps après le Petit chaperon Rouge entra chez sa Grand mère sans sonner et decouvra le Loup assît sur le lit. Elle se depecha de fouiller dans le tiroir de la grand mère enle vidant tout entièrement quand soudain elle découvrît cette fameuse assurance .
Elle rentra chez elle en sautillant , accompagnée du loup . Sa maman prît connaissance du document et la...
tracking img