Irish pub

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 11 (2577 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Celtic Ireland
(Ostende)

[pic]
Table des matières

Remerciement……………………………………………………………………………4
Introduction……………………………………………………………………………..5Présentation de l’entreprise………………………………………………………….....6
Mes activités et leurs apports à la société …………………………………………..…..8
Environnement de travail………………………………………………………………
Conclusion……………………………………………………………………………..

Remerciements

Jetiens tout d’abord à remercier Messieurs Jerry Foleys et Pascal Priem, co-directeurs de la compagnie Celtic Ireland, pour m’avoir ouvert les portes de leur entreprise, et m’avoir donné l’opportunité de réaliser ce stage professionnalisant.

D’autre part, je remercie plus particulièrement Madame Michelle McHale qui a tenu le rôle de guide durant cette insertion professionnelle.
Elle a su merassurer et me donner les moyens de concrétiser des projets en autonomie, ainsi qu’en équipe à ses côtés.

Merci à toute l’équipe de Celtic Ireland pour son soutien et son écoute, notamment :

• Roisin McHale, ma responsable de stage qui m’a formée durant 3 mois avec beaucoup d’attention et de patience.

• Kurmi Pawuels, qui m’a aidée à entrer dans la société Celtic Ireland et réalisermon souhait d’effectuer le stage à Ostende.

• Tous mes collègues, qui ont pris le temps de m’expliquer les activités ainsi que les conseils précieux qu’ils m'ont donnés et les moments agréables passés ensemble.

• Suzanne, une collègue, pour son hospitalité à Ostende.

Introduction

Pour l’obtention du diplôme de baccalauréat en Assurances, l’EPFC prévoit un stage en entreprisede 240 heures au cours de la 2ème année.

Pour mettre mes compétences acquises ainsi que mes capacités personnelles en pratique, j’ai dû effectuer un stage dans une entreprise n’ayant pas nécessairement un lien avec notre formation.

J’ai eu l’opportunité d’effectuer mon stage au sein du Celtic Ireland, la chaîne de pubs et d’hôtels en Belgique. En effet, j’ai accompli mon stage dans lagestion des commandes, la réception des clients, et la comptabilité, la gestion du courrier.

De plus, j’ai reçu à la fin du mois d’avril, la proposition de prolonger mon stage de 4 mois que j’ai acceptée avec grand enthousiasme.

Dans mon rapport de stage, après une présentation brève de l’entreprise, je souhaite développer les différentes tâches effectuées ainsi que leurs apports à l’entreprise.Présentation de l’entreprise

Le Celtic Ireland est un établissement familiale indépendant conçu selon les traditions irlandaises et décoré d’une façon imaginative afin d’apporter une compréhension et une appréciation pour la culture irlandaise antique. Pour les décorations, les propriétaires se sont inspirés principalement du livre “The Book of Kells”, un manuscrit illustré de motifsornementaux et réalisé par des moines de culture celtique vers l'an 800[1]. L’entreprise irlandaise possède des pubs, restaurants et hôtels dans le style et la tradition irlandaise.

Sur le territoire belge, existent six pubs; à Liège, Gand, Anvers, Brugge, un dans la région du Luxemburg et à Ostende, où j’ai effectué mon stage.

L’entreprise travaille pour s'étendre et ouvrir des établissementsdans d'autres pays voisins afin d’élargir sa chaîne hôtelière. Le pub d'Ostende est accompagné de l'hôtel, quatre étoiles, dont la clientèle principale est composée de belges mais également d’anglais mais il accueille aussi des clients et touristes venant des quatre coins de l’Europe.

La cuisine proposée par l’établissement est principalement irlandaise mais aussi européenne.

Le pub estouvert sept jours sur sept, de 10h à 24h avec une vingtaine de personnes (l’hôtel et restaurant inclus) y travaillent dans une grande complicité et ambiance amicale, la plupart d’entre eux viennent directement de l’Irlande vue l’origine de l’entreprise.

La langue pratiquée avec les clients est l'anglais ou le néerlandais et entre collègues uniquement l’anglais.

Celtic

Mes activités...
tracking img