Jackie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (659 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
productivé

I) L'évolution du marketing

1) les 4 âges de la consommation

1 er l'age de la production de masse 1900 - 1970

taylor et la mécanisation vont permettrent une explosition de laproductivité. Le marché de la demande vas se dévellopé plus vite que le marché de l'offre. la loi qui gouverne ce monde c'est la loi du rapport qualité/prix. L'enjeu d'une usine c'est produire et dequalité et au niveau de la demande (clients), le client veux des garantie en therme de solidité. le client ne dispose pas encore de revenu important et donc il va réfléchir avant d'acheter, un grandnombre n'existait pas avant, il faut convaincre les clients de l'utilité de ses produits et de la solidité, les clients ne passerons a l'acte que si ils sont sur que cette nouvelle technique dure.

2age de la consommation (1970-1990) la concurrence va conduire a une baisse des prix, on ne pas intégrer un marché concurenciel sans baissé les prix.
premiere technique: inventé des nouveaux moyensde productions, soit possibilité a des nouveaux mode de production mais pas possible car deja fait dans les années 70.
allé dans les pays pour baisser le cout de la masse salariale donc délocaliser.dans une phase de renouvellement le besoin est née, les clients ne peuvent plus revenir en arriére.(exemple : repassé du frigo au garde mangé), dans un marché de la demande déja équipé il s'agitdésormais d'écouler ces produits, en cherchant à accroitre le taux de renouvellement des objet.
Vendre à bas prix des produits dont le cycle de vie est court est devenue le fondement du marché. On passede l'age de la production de masse à celui de la consomation de masse, ce n'est qu'à partir de ces années que les clients deviennent consommateurs, ils consomment des produits a faible durée de viequ'ils renouvellent constament par d'autre

3 l'age de l'hyperconsommation (1990- aujourd'hui)

on ne resonne plus à partir du groupe mais à partir de l'individu, les entreprises vont inventés de...
tracking img