Jeunes et mutation sociale

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (297 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
JEUNES ET MUTATIONS SOCIALES
PREMIER COURS (INTRODUCTION)

Dans ce cours nous avons appris que les jeunes étaient les mêmes d'une génération à une autre et cedepuis fort longtemps. Apparemment les babyloniens, les égyptiens, les grecs et bien d'autres civilisations disaient eux aussi les mêmes propos sur la jeunessequ'aujourd'hui.
Une majorité de la civilisation de nos jours voient la vie d'une manière plutôt négative et on inspire les jeunes de performance, de succès, de production etde stress et de connaissances par-dessus la tête au lieu de les inciter à avoir de la joie, du bonheur, et à promouvoir des valeurs telles que l'entraide, lacoopération, la vie, la spiritualité.
Une phrase à retenir: Quand les parents souffrent, c'est les enfants qui ont mal.
Nous vivons dans un monde de conformité où nousnous résignons à la normalité et au confort personnel, au je me moi.
Les humains évoluent et on doit transmettre aux jeunes le meilleur de nous-mêmes car ce sont eux larelève et c'est ainsi que nous nous améliorons car si nous transmettons nos défauts tout ne va qu'empirer.
Les classes de générations deviennent de plus en pluscourtes de par la technologie et notre mode de vie qui change à une vitesse effrayante. L'informatique évolue de semaines en semaines, les jeunes se font des amis surdes sites internet etc.
Bref, une chose importante à retenir aussi est que l'on divise les gens pour régner plus facilement. Les gens de désocialisent et les jeunesont de la misère à se faire écouter et à discuter envers leurs ainés. Il faut parler plus avec son cœur et se vider un peu la tête de nos peurs, nos préjugés etc.
tracking img