Joie de vivre

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (263 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
La plupart des hommes ont leurs regards fixés sur l’avenir, et pensent qu’ils n’auront vraiment le temps de vivre et de jouir de la vie que lorsqueleurs affaires seront meilleures, leur fortune faite, lorsqu’ils auront pu acquérir certaines choses qu’ils considèrent comme nécessaires à leurbonheur, ou se débarrasser de ce qui les gêne. En un mot, lorsque tout autour d’eux sera harmonieux et confortable.

Ils ne savent jouir de rienaujourd’hui.

Nos yeux sont si obstinément fixés sur l’avenir, sur quelque but lointain, que nous ne savons pas voir les beautés et les joies dumoment présent. Nous vivons dans l’attente de ce qui viendra plus tard, et nous perdons ainsi la faculté de jouir de ce que la vie nous offreaujourd’hui de bon et de beau.

Nous vivons demain, sans nous rendre compte qu’en réalité demain ne vient jamais, puisqu’il est toujours renvoyé au lendemain.Nous ressemblons à des enfants poursuivant un arc-en-ciel. Si nous pouvions l’atteindre, quel bonheur !

Aussi la plupart des hommes sont-ilsmécontents, nerveux, agités et malheureux. Ils ont un regard inquiet, qui semble scruter l’horizon, et prouve qu’ils ne vivent pas dans le présent.Souvenez-vous, votre bonheur n’est pas un projet, pour demain, mais un état. Cela peut même devenir une habitude qui rendra votre vie plus belleet plus longue.

Entre le bonheur et la joie de vivre et vous, il y a juste la décision de vous procurer ce programme. Agissez maintenant !
tracking img