Kanzi le singe aux 1000 mots questionnaire

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (938 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Kanzi le singe aux 1000 mots
Questionnaire

I.Au début du documentaire, Kanzi est présenté comme un singe qui à appris à parler. Comment est défini cette faculté par l'auteur du reportage ?(Pensez au clavier de Kanzi).


Kanzi est présenté comme un singe qui parle mais en réalité il s'agit surtout et avant tous, d'un singe qui comprend le langage des hommes et qui arrive a communiqueravec eux par l'intermédiaire d'un clavier. Il arrive a composer des phrases grâce au clavier composé de signes qui représentent chacun un mot. Ceux-ci peuvent être non seulement des noms, maiségalement des verbes et des adjectifs. L'auteur du reportage nous dit que Kanzi « arrive du moins à communiquer avec le langage des hommes ».

II.Les expériences d'après guerre sur les chimpanzés :
Ontente d'enseigner le langage des sourds muets aux singes.
=> Pourquoi ce choix ?
=> Quel est le résultat de cette expérience ?
Dans la seconde expérimentation avec les chimpanzés, celle qui utilisel'association mots/images, pourquoi l'interlocuteur du singe se cache-t-il pour ne faire entendre que sa voix ?


On tente d'enseigner le langage des sourds et muets aux singes car il suffitsimplement de recopier des gestes et que par conséquent c'est la manière la plus simple a l'époque pour essayer de faire communiquer un singe. Il est certainement impossible de faire réellement parlerun singe comme un homme, c'est-à-dire qu'il produise les mêmes sons que nous pour former les mots de notre langue, il me semble également difficile de faire écrire un singe, et ils n'avait peur êtrepas encore inventés ou eu l'idée d'inventer des claviers semblables à celui de Kanzi. En 1946, des scientifiques tentent donc d'apprendre à perler à une jeune chimpanzé, Vicky. Malheureusement, ilsn'obtiennent que trois sons différents qu'ils font passer pour « papa », « maman » et « bol », ce qui est un échec évident.
Dans la seconde expérimentation avec les chimpanzés, celle qui utilise...
tracking img