Kim de rudyard kippling

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 14 (3312 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Chapitre 1
Le roman Kim de Rudyard Kipling a lieu dans l'Inde britannique dans les années 1880 et 1890. Le roman s'ouvre sur l'introduction du personnage-titre: Kim est un garçon de treize ans, d'origine irlandaise qui a été orphelins en Inde et élevé par un gardien de fumerie d'opium dans la ville de Lahore, au milieu des cultures multiples de l'Inde. En raison de la capacité qu'il a mis aupoint pour se fondre dans les différentes cultures à travers la langue et sa vaste connaissance des coutumes, Kim est connu pour ses connaissances comme ami de tous le monde.
Kim rencontre un lama tibétain bouddhiste-qui est venu de l'Inde à la recherche de la rivière Saint qui a jailli de la flèche du Bouddha et qui promet à ses croyants Lumières. La rivière se révèle illusoire, même leconservateur du musée a appris à Lahore ne sait rien de son emplacement. Kim apprend que le lama voyage seul, comme son pince, ou suiveur et le serviteur, est mort dans la ville précédente. Voyant que le lama est un vieil homme dans le besoin de l'aide, Kim, vêtu à la manière d'un enfant mendiant hindoue, accepte d'être chela nouvelles du lama et accompagner le lama dans sa quête. Il informe son ami etparfois un tuteur, Mahbub Ali, un commerçant bien connu à cheval afghanes, qu'il va quitter Lahore avec le lama, et il s'engage à exécuter certains documents vague d'Ali à un Anglais dans Umballa comme une faveur. Cependant, plus tard cette nuit Kim observe deux étrangers sinistre recherche d'effets d'Ali. Réalisant que sa faveur à Ali sent le danger, lui et le lama, qui reste ignorant de tractationssecrètes de Kim, départ tôt pour la route.
Chapitre 2
Dans le train vers Umballa, Kim et le lama rencontrer un agriculteur hindous et plusieurs autres personnages tout représentant un ensemble de coutumes, langues, religions et de toute l'Inde, illustrant, comme Kipling se font souvent un point de le faire-de la diversité des peuples qui composent la population native de l'Inde. Dès son arrivée àUmballa, Kim cherche secrètement à la maison de l'Anglais-qu'il découvre être un colonel de l'armée et fournit des documents d'Ali. Il surprend mot d'une guerre imminente à la frontière et se rend compte que les documents d'Ali étaient directement liés à ce développement.
Kim: Biographie Rudyard Kipling 3
Chapitres 3-4
Le lendemain, Kim et le lama procéder à la périphérie de Umballa à larecherche de la rivière, où ils accidentellement intrusion dans le jardin d'un fermier. Il les maudit jusqu'à ce qu'il réalise que le lama est un saint homme. Kim est en colère contre les abus de l'agriculteur, mais le lama lui enseigne à ne pas porter de jugement, en disant: «Il n'ya pas de fierté chez ces qui suivent la Voie du Milieu." Dans la soirée, ils sont amusés par le proviseur et le prêtred'un village. Kim, qui aime faire des farces et jeux, prétend qu'il est un prophète et «forsees« une grande guerre avec huit mille hommes de troupes vers la frontière nord, en s'appuyant sur ce qu'il avait entendu dans Umballa. Un vieux soldat indien, qui avait combattu aux côtés des Britanniques dans la Grande Mutinerie de 1857, appelle les revendications de Kim à la question jusqu'à ce que Kimfait une description précise du colonel, qui convainc le soldat de son authenticité.
Le vieux soldat, avec un respect renouvelé, accompagne Kim et le lama, le lendemain matin à la Grand Trunk Road. Au cours de leur voyage, le lama prêche les vertus du soldat du maintien de détachement à partir d'éléments terrestres, les émotions, et des actions afin d'atteindre l'Illumination, mais, lorsque le lamasort de sa façon de connaître un petit enfant avec une chanson, le soldat se moque de lui pour montrer de l'affection. Il est le premier témoignage de la lutte vraiment humaine du lama avec le maintien de la distance de ses émotions humaines.
Finalement, le petit parti vient sur la Grand Trunk Road, une route de quinze à cent-mile de long construit par la Compagnie des Indes qui reliait l'Est...
tracking img