La communication de krys

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 40 (9869 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
SOMMAIRE
Introduction 1

I. Krys, challenger sur le marché de l’optique 2
1. Bilan du marché 2
2. L’enseigne Krys sur le marché 4
3. La communication de Krys 5
4. Analyse SWOT 7

II. Une innovation répondant à des objectifs ambitieux 8
1. Le contexte 8
2. Les objectifs quantitatifs 8
3. Les objectifs qualificatifs 9

III. Les fondements de notre campagne publicitaire 10
1.L’entreprise Krys 10
2. Les produits 11
3. Le choix des médias 13

IV. La copy stratégie 16
1. La perception de la marque actuellement 16
2. La perception recherchée 16
3. La promesse 16
4. La preuve 17
5. Les bénéfices pour le consommateur 17
6. Les tons 17
7. Les contraintes 18

V. L’analyse des roughs 18
1. Le Story-board 18
2. L’affichage 20

VI. Le médiaplanning 22
1. Les médias lesplus utilisés sur le marché de l’optique 22
2. Les médias les plus utilisés par Krys 22

VII. Le budget de la campagne publicitaire 25
1. Les frais technique 25
2. L’achat d’espaces 27
3. Les honoraires pour notre agence 28

Conclusion 29

Annexes 30

Introduction

Krys avait demandé à notre agence de conseil en communication, l’agence H, de réaliser la campagnepublicitaire pour la collection de lunettes de vue [K] l’an passé. L’impact ayant était important et plutôt positif, c’est pour cette raison que l’entreprise nous a de nouveau sollicités pour faire la publicité de leur nouvelle gamme de produits : les Dirty Look. Cependant, Krys nous a fait comprendre que nous étions en compétition avec d’autres agences et que pour choisir l’une d’entre nous, nousdevions leur faire part d’un dossier expliquant comment nous envisagions d’élaborer la stratégie de communication. Ainsi, dans ce dossier, figurent une analyse du marché de l’optique ainsi qu’une analyse de l’entreprise Krys au sein de ce marché. Puis, avant de faire part des principales lignes directrices de la communication sur la nouvelle gamme de produits, il a été jugé nécessaire de rappeler lecontexte ainsi que les objectifs que souhaite atteindre notre annonceur. C’est ensuite que nous évoquons nos idées pour promouvoir cette gamme innovante grâce à la copie stratégie et les roughs argumentés. Enfin, nous faisons part du médiaplanning choisi ainsi que du budget que tout cela engendre sachant que l’entreprise a un budget global pour sa communication de 8,3 millions d’euros.
I. Krys,challenger sur le marché de l’optique

Bilan du marché [1]

Avec un chiffre d’affaires de 3,529 milliards d’euros en 2004, soit une augmentation de 5,6% par rapport à l’année précédente, le marché de l’optique est un marché en pleine croissance et à fort potentiel. Ce secteur possède de solides atouts qui assurent sa pérennité. Le vieillissement de la population française etl’innovation technologique sont les principaux avantages qui laissent présager un avenir prometteur pour le marché de l’optique.

La structure

La structure du marché est divisée en cinq types de produits, tous indispensables pour répondre aux attentes de la demande actuelle.

❖ Les verres correcteurs
Près de 23 millions de verres sont vendus pour un chiffre d’affairesde 2,042 milliards d’euros qui représentent 58% du chiffre d’affaires total du marché de l’optique. En effet, de 2003 à 2004, les verres connaissent une croissance de 3,8% en chiffre d’affaires. Cependant, les verres les mieux vendus sont les organiques[2] avec 89% du chiffre d’affaires de l’ensemble des verres correcteurs.

❖ Les lentilles de contact
Les lentilles decontact représentent un chiffre d’affaires de 295 millions d’euros soit 8,4% du chiffre d’affaires du marché. Ce produit connait une augmentation de 7,2% comparée à l’année 2003. Les lentilles journalières réalisent la meilleure augmentation avec une progression de 16,9% de chiffres d’affaires et 18% en volume. Les lentilles mensuelles suivent une croissance de 10,8% et représentent plus de 61%...
tracking img