La Cr Dibilit

704 mots 3 pages
La crédibilité, n’est rien d’autre que le carburant de la PID.
La pulvérisation intra domiciliaire est une activité de lutte contre le paludisme mis en œuvre dans plusieurs pays en Afrique à l’instar du Benin. La réussite d’une campagne de pulvérisation induit la protection de plusieurs millions d’habitants contre le paludisme. L’excellente mise en œuvre de cette activité implique une excellente planification. C’est une activité qui revêt plusieurs branches dont la logistique.
En effet, pendant la campagne de pulvérisation, plusieurs véhicules sont mis à disposition pour transporter les opérateurs dans toutes les communes bénéficiaires. L’utilisation de ces véhicules implique la disponibilité de carburant dans les zones bénéficiaires.
Sans carburant, pas de pulvérisation.
Aussi simple que cela puisse paraitre, la gestion du carburant implique plusieurs paramètres. D’abord il faut être en mesure de quantifier la quantité de carburant qui sera consommé pendant toute la campagne. Cette évaluation est faite grâce aux distances à parcourir, au nombre de véhicules et à la limite fixée par véhicule pour la consommation maximum au 100km. Ensuite, il faut dans la mesure du possible, rapprocher le plus possible les stations d’approvisionnement des véhicules pour limiter au maximum les distances inutiles à parcourir.
La réalité du Benin présente une particularité. Les stations de certaines communes ne disposent pas de carburant à plein temps. Il faut donc faire en sorte d’avoir du carburant pour la campagne et surtout faire attention à ne pas acheter plus de carburant que de nécessaire. Heureusement que pour les 09 communes bénéficiaires de la pulvérisation intra domiciliaire, deux d’entre elles sont de grandes villes et des plaques tournantes pour le secteur du Transport. Il est donc rare d’y avoir des pénuries en carburant.
Nous avons donc décidé de mettre la crédibilité des responsables des stations et de celle d’Abt Associates à l’épreuve. Nous avons initié des

en relation