La fonction recherche v sous excel

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (519 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La fonction: RECHERCHEV
Dans certains cas il est utile de pouvoir faire apparaître automatiquement des données (constantes; taux; texte) dans un formulaire, sans devoir les saisir manuellement. Parexemple en remplissant une facture il serait utile de faire apparaître automatiquement les données relatives au produit acheté (Prix, description du produit etc.). De même vous aimeriez faireapparaître les données relatives aux clients simplement en saisissant son No de client.
Dans ce cas les fonctions RECHERCHEV ou RECHERCHEH pourront faire l'affaire. Ces fonctions permettent de rapatrierautomatiquement des données se trouvant dans une autre feuille ou classeur dans la feuille sur laquelle on travaille. 
Pour utiliser ces fonctions nous avons besoin d'une base de données (p. ex. une listed'adresses de clients) et d'une feuille contenant un formulaire (p. ex. une facture). Dans le formulaire nous allons sélectionner la cellule dans laquelle devra être rapatriée (affichée) la premièredonnée (p. ex. le Nom du client). Afin qu'Excel puisse trouver le bon client il faut l'identifier par un code (p. ex. Code client). Nous avons désormais les données nécessaires pour utiliser lafonction Recherche. Notre liste de clients étant ordonnée verticalement nous allons utiliser la fonction RECHERCHEV.
La syntaxe de la fonction RECHERCHEV :=RECHERCHEV(Valeur_cherchée;Table_matrice;No_index_colonne;Valeur_proche)
• Valeur_cherchée = est la référence à partir de laquelle Excel doit chercher les données respectives (p. ex. la cellule qui contient le No de client) Excel se réfère aucontenu de cette cellule pour chercher la donnée relative à ce contenu.
• Table_Matrice = est le tableau (Base de données) qui contient toute la liste des clients (No de client, Nom, Prénom,adresse etc.) dans laquelle Excel effectue la recherche.
• No_index_colonne = Est le numéro de la colonne qui se réfère à la donnée qu'on aimerait faire rechercher: p. ex. si nous aimerions...
tracking img