La ligne verte

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (425 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
La ligne verte de Stephan King
RESUME :
L’histoire se déroule en 1932 et nous est raconté par Paul ,ancien gardien chef du bloc E(le secteur du couloir de la mort) au pénitencier de ColdMountain.Il est en maison de retraite où il se rappelle ses jeunes années .Il écrit ses mémoires surtout ce qui s’est passé au bloc E dont il avait la charge en 1932.Car le souvenir d’un homme le pousse àraconter cette histoire.
Paul et son équipe : Brutus (dit Brutal), Dean H aident chaque prisonnier à passer ses derniers jours dans la dignité et le respect, ils s’occupent au mieux desprisonniers sauf Percy, qui aime utiliser sa matraque et les martyriser juste pour le plaisir. Rien, ni personne ne peut l’obliger à obéir car c’est un jeune pistonné qui est protégé par sa famille (sa tanteest la femme du gouverneur de l’Etat de Louisiane)
Tout commence le jour où on lui amène un prisonnier noir, un véritable colosse JOHN CAFFEY («  comme la boisson sauf que ça ne s’écrit paspareil »). Il a été jugé et condamné à mort pour le viol et le meurtre sanguinaire des petites jumelles Dettericks. Les deux fillettes ont été retrouvées mortes dans les bras de John Caffey. C’est un personnageétrange, un géant, un gabarit hors norme par contre il a un cœur d’enfant (il a peur du noir et pleure toute la nuit ou il a le regard vide).Et pour Paul, il lui impossible de rester insensible à cetétrange personnage, accusé du crime des plus horribles.A partir de là tout va changer dans la vie de Paul et des gardiens.

Paul a une infection urinaire, qui est trop difficile à soigner, et c’est tropdouloureux...John l’appelle et  « l’  attire » dans sa cellule. Il le touche sur la partie malade et Paul se sent bizarre, John Caffey lui prend le mal et l’évacue sous forme de « particule noires  ».Paul...
tracking img