La marmotte est un moyen de rigoler

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (256 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 février 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
L ‘effet de serre

L'effet de serre est un processus naturel de réchauffement du climat qui intervient dans le « bilan radiatif et thermique de la Terre ».Il est dû aux gaz à effet de serre contenus dans l'atmosphère, à savoir principalement la vapeur d'eau, le dioxyde de carbone et le méthane . L’effet deserre est appelé comme ceci car il est comparé aux serres dans la jardinerie laissant passer la chaleur du soleil et la retenant prisonnière à l'intérieur. Mêmesi ce phénomène est naturel, il est toute fois aggravé par l’action de l’homme. En effet les voitures et les autres types de transport (avions, bateaux,…)dégagent beaucoup de dioxyde de carbone.
L'augmentation du taux de dioxyde de carbone dans l'atmosphère aura des conséquences positives pour les végétaux. Lesplantes pourront plus facilement faire la photosynthèse et seront donc plus productives. Par contre, le réchauffement de la planète risque de diminuer lesprécipitations, particulièrement durant la saison estivale, ce qui aura l'effet inverse.
En effet les écosystèmes se modifierons voir disparaîtrons car les espècesqui ne pourront pas s'adapter, ou migrer dans des zones plus favorables. De plus la fonte des glaciers provoquera une augmentation du niveau des mers. Leszones côtières, souvent très riches en biodiversité, seront inondées. Ensuite, la rareté des précipitions et le réchauffement du climat seront néfastes pour lespays chaud et l’agriculture sera moins productive. Enfin l’élévation des
températures va permettre le développement de certaines maladies.

[pic]
tracking img