La musiqur

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (549 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Chers élèves,

         Vos vacances sont finies. J'espère qu'elles se sont bien passées, que vous avez pu vous reposer, vous détendre et vous enrichir. L'année scolaire reprend, avec, pourobjectif, les épreuves anticipées de français (E.A.F.).
         Dans une dizaine de mois, vous serez convoqués pour la première partie de votre baccalauréat : un exercice écrit, suivi d'un exercice oral.Il vous faudra, à cette occasion, mettre à profit toutes vos ressources linguistiques, culturelles, et intellectuelles.
         Le travail que nous avons accompli l'année dernière vous a fait prendreconscience des exigences de la filière que vous avez choisie : rigueur dans la méthode, recherche, réflexion, organisation de la pensée, présentation des idées... Il va vous falloir, cette année,développer et affermir les connaissances techniques et culturelles que vous avez acquises en Seconde, et les approfondir.
         Cela ne sera pas facile, et atteindre le niveau requis pour passer avecsuccès les épreuves anticipées de français va vous demander du travail, de la régularité et de la motivation, dès le début de l'année. Je sais que vous êtes capables de remplir ces trois conditions.Je sais aussi que vous ne les remplirez que si vous le voulez : faites-le, immédiatement.
         Je serai là pour vous guider et vous aider : vous ne serez pas tout seuls. Suivez les conseils de vosprofesseurs et tout se passera bien.

         Cette année de Première est donc la première étape vers votre baccalauréat, dont vous passerez dans deux ans le reste des épreuves. Ayez bien àl'esprit que les connaissances et les savoir-faire que vous allez acquérir en Première vous seront indispensables pour passer ces épreuves. Il est donc hors de question de ne vous concentrer que sur la plusproche échéance, le français, en mettant entre parenthèses les autres matières.
         A plus forte raison, ayez en tête que, lorsque vous aurez obtenu votre baccalauréat et serez candidats...
tracking img