La poesie est t- elle une maniere de fuir la réalité ou de s'en approcher ?

Pages: 2 (437 mots) Publié le: 2 janvier 2011
Synthèse individuelle de TPE : par Largange Michael

Membres du groupe : Viviane Adjutor, Ella Vaananen, Noemie backié, Mathilde couvert

Le thème que nous avons choisi et «  image et son », et le sujet sur lequel nous avons travaillé est   la musique dans le cinéma , ce qui a motivé ce choix et que la plupart d’entre nous se demandait qu’elle était le rôle de la musique dans le cinéma.L’équipe s’est constituée avec l’aide du professeur car les élèves qui faisaient histoire de l’art devaient traiter de sujets où cette matière avait de l’importance , elle a donc séparé les élèvesqui ne faisais pas HIDA du reste et les groupes se sont formés . .Le groupe établi nous avons donc commencé a réfléchir a une problématique : En quoi la bande son cinématographique permet-elled’accompagner les émotions ressenties lors d’images projetées ?

J’ai commencé par travailler sur le cinéma muet, puis du muet au parlant. La plupart de mes recherches se sont faites sur internet ,j’ai rencontré des problèmes dans la répartition du travail, et vu que le sujet était vaste il a fallut tout étudier depuis le début, cinéma muet, ses débuts, ensuite du muet au parlant, l’importance dela musique dans le cinéma, l’histoire du cinéma. Les grands réalisateurs et musiciens du muet. Ensuite j’ai travaillé sur un film en particulier les lumières dans la ville de Charlie Chaplin car celuimarque le passage du cinéma muet au cinéma parlant. C’était très plaisant d’étudier cette œuvre notamment grâce à l’humour des mises en scènes et des personnages. La scène de la boxe est celle quej’ai le plus apprécié car je suis un passionné de boxe. J’ai ensuite travailler sur Star Wars, et sa fameuse musique «  la marche impériale » Internet a été indispensable pour l’accomplissement de mapart du travail.

Pour être honnête j’ai été très souvent absent pour de multiples raisons , mes camarades du groupe ont été sérieuses et ont fourni un travail exemplaire tout au long de ce...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La poesie est une maniere de fuir la realite ou de s en approcher
  • La poésie est-elle une maniére de fuir la réalité, ou de s'en rapprocher ?
  • La poesie est-elleune manière de fuir la réaliter ou de s'en rapprocher ?
  • Poésie fuir ou se rapprocher de la réalité
  • La poèsie permet elle de s'échapper à la réalité ou de s'en rapprocher
  • Un sonnet avec la manière de s'en servir
  • Poésie et réalité
  • La poésie une autre réalité

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !