La suisse

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 12 (2863 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 février 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
LA SUISSE

Vous rêvez de passer d’inoubliables vacances tout prés de chez vous ? Alors offrez-vous une escapade en Suisse ! Vous allez découvrir le charme et les richesses des villes, vous pourrez vous détendre au bord d’un lac ou savourer la cuisine locale accompagnée de vins surprenants. Voici quelques informations sur ce pays :

Informations Générales :
Superficie : 41 284 km²Population : 7 123 537 d’habitants
Densité : 172,5 hab./km² Capitale : BERNE avec 123 254 habitants.

Situation géographique du pays :
Le Suisse est bordée par la France à l'ouest, l'Allemagne au nord, l’Autriche et le Liechtenstein à l’Est et enfin l'Italie au sud. Elle abrite les montagnes les plus hautes d'Europe et compte de nombreuses chutes d'eau et des lacs, au milieu de verts pâturages. Lessommets les plus élevés sont la pointe Dufour, 4 634 m, sur la frontière italienne, le Dom, 4 545 m, le Cervin (Matterhorn), 4 478 m et la Jungfrau, 4 166 m.

Forme de l’Etat : La Suisse a de quoi vous étonner largement car depuis 1848, c’est la confédération la plus petite mais l’une des plus complexes au monde, avec ses 26 parties, les cantons, et ses quatre langues nationales. Le Chef d’Etatet du Gouvernement est le Président Adolf Ogi (depuis 2000).
Conférences/Congrès : la neutralité, la stabilité et la position centrale appréciables de la Suisse en font le pays favori des congrès et des organismes internationaux. Elle dispose d'un réseau étendu et très développé dans toutes les grandes villes et de nombreuses petites stations en montagne ou au bord des lacs, qui proposent deshôtels et des centres de congrès entièrement pourvus de tous les équipements nécessaires, y compris les services d'interprétation et services audiovisuels. Chacune des principales villes suisses possède son propre bureau des congrès, tandis que l'association des centres de congrès suisses, Swiss Congress, supervise les activités au niveau national. Cet organisme est composé des 19 principaux lieux decongrès en Suisse et peut aider à l'organisation d'une rencontre dans n'importe quelle région du pays. Contactez l'office suisse de tourisme

Langues : Le pays est caractérisé par la superposition de diverses influences culturelles
- 73,6% de la population parle allemand
- 20,1% parle français
- 4,5% l’italien
- 0,8% le romanche
- Ledernier 1% restant parle d’autres langues.

Pourquoi une des langues est le français ? Petit résumé historique pour bien vous situer : Et bien c’est parce que la Suisse était sans cesse perturbée par les rivalités des cantons et de leurs pays voisins comme la France, l’Italie ou l’Allemagne par exemple. Pour arriver en suite, en 1798, à faire en sorte que la Confédération de la Suisse aitdisparu mais les luttes entre les cantons par contre ont continué. En 1810, le Valais, un des cantons, est annexé par Napoléon. Enfin, le congrès de Vienne en 1815 pose le principe de Neutralité de la Suisse qui a toujours court aujourd’hui.
Par rapport à la religion, 49% de la population est catholique et 48% de la population est protestante.
( Faites attention à vos montres car, si vous venez faireun tour en Suisse, sachez que l’Heure en vigueur chez nous c’est GMT+1 en Hiver, et GMT+2 dès le dernier Samedi de mars jusqu’au dernier dimanche d’Octobre pour l’été).
LA MONNAIE : Le FRANC SUISSE est notre monnaie. (Symbole :CHF) 1CHF= 100 rappen ou centimes. Les billets se présentent en coupures de 1 000, 200, 100, 50, 20 et 10 CHF. On trouve les pièces suivantes : 5, 2 et 1 CHF, ainsi que50, 20, 10 et 5 centimes. Le change : les chèques personnels sont acceptés dans le cadre du système eurochèque.
Les achats spéciaux à ramener de Suisse : Du Chocolat, Des Fromages, Des habits brodés ou des gants, ou écharpes en Lin et en Laine, Des Montres, Des couteaux, Des Cloches.

La Santé : Vous avez un problème de Santé ? N’attendez pas une minute de plus, venez faire une réhabilitation...
tracking img