La tricherie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 9 (2157 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
L’Église mormone a-t-elle modifié des textes afin de tromper ses adeptes et sympathisants en leur dissimulant des choses peu glorieuses ? Il est en effet prouvé qu’il s’agit d’une politique normale au niveau des responsables de Salt Lake City. En fait, chez les mormons, les dés sont pipés. La tricherie est constante ce qui prouve qu’elle n’appartient pas au Dieu de vérité ! Cette organisationreligieuse se présente comme étant tout à fait honnête dans son traitement des textes concernant son Histoire :

« La plus importante histoire du monde est l’histoire de notre Église et c’est l’histoire la plus crédible et cela doit être ainsi »
(Joseph Fielding Smith, Doctrines of Salvation, vol.2, page 199)

«Quant à la question: l’histoire de Joseph Smith a-t-elle été changée depuis l’éditionoriginale ? Non, aucun changement n’a été apporté en aucune façon »
(Lettre de l’apôtre LeGrand Richards adressée à Morris L. Reynolds le 11 mai 1966)

« Joseph était sincère ou alors il aurait permis que certains événements soient cachés et que seuls les grands événements de l’Église viennent à la connaissance du public. Il n’y avait pas de dissimulation dans son œuvre. Il n’y avait rien àcacher »
(John A. Widtsoe, Joseph Smith- Seeker after Truth, page 250)

« L’histoire de Joseph Smith publiée par l’Église ainsi que les événements et les dates peuvent être acceptées comme un document digne de confiance peu habituel … l’histoire est véridique, aucune imperfection n’a été trouvée en elle »
(ibid., page 297)



En 1838, Joseph Smith commença la rédaction de l’histoire de savie. Il la publie dans « Times & Seasons » en 1842. Nous allons maintenant vérifier au-travers de quelques exemples la duplicité de cette organisation sectaire :

1. « L’individu à qui j’avais donné le coup de pied vint vers moi tout couvert de sang et me mit la main dans la figure car je l’avais frappé sur le nez et avec un rire de cheval il marmonna … »
(Times & Seasons, vol.5, page 611)Comparons:

«L’individu à qui j’avais donné le coup de pied vint vers moi tout couvert de sang et me mit la main dans la figure et avec un rire de cheval il marmonna … »
(History of the Church, vol.1, page 262)

On a tout simplement dissimulé le fait que Joseph Smith loin de manifester le fruit de l’Esprit (Galates 5 :22) avait au préalable frappé son adversaire sur le nez et avec le pied !2. « Je fus livré à toutes sortes de tentations et me mêlant à toutes sortes de sociétés, je tombai souvent dans beaucoup d’erreurs folles et manifestai la faiblesse de la jeunesse et la corruption de la nature humaine qui, je m’excuse de le dire, me conduisit dans diverses tentations pour le plaisir de bien des appétits, offensants aux yeux de Dieu. En conséquence, je me sentais condamné »(Times & Seasons, vol.3, page 749)

A quinze ans, le jeune Smith ne semblait pas quelqu’un de très recommandable. On est loin du jeune adolescent quasi angélique recherchant la volonté divine. L’Église mormone perçoit cette situation, c’est la raison pour laquelle elle va modifier le texte !

« Je fus livré à toutes sortes de tentations et me mêlant à toutes sortes de sociétés, je tombai souventdans beaucoup d’erreurs folles et manifestai la faiblesse de la jeunesse et les côtés faibles de la nature humaine qui, je m’excuse de le dire, me conduisit dans diverses tentations, offensantes aux yeux de Dieu. En faisant cette confession, personne ne doit supposer que j’étais coupable de grands et très graves péchés. Une disposition pareille n’a jamais été dans ma nature mais j’étais coupable delégèreté et parfois en compagnie de joyeuses sociétés … ce qui n’était pas en harmonie avec le caractère qui aurait dû être maintenu par quelqu’un qui a été appelé par Dieu comme je l’ai été. Mais cela ne semblera pas étrange pour quelqu’un qui se souviendra de ma jeunesse et qui est habitué à mon tempérament jovial. En conséquence de ces choses, je me sentais condamné … »
(History of the...
tracking img