La viande de porc dans la bible et chez les scientifiques

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (824 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Souvent, autour de moi, des personnes chrétiennes me posent la question pourquoi en islam, les musulmans ne mangent-ils pas de viande porcine ?

Ici nous allons répondre à la question en étantobjectifs et surtout en convainquant ces personnes. À partir du moment que le Coran est considéré comme « non valable » pour les chrétiens, nous allons les convaincre par ce qu'ils croient, enl'occurrence les Saintes Écritures.

Ci-joint quelques versets bibliques intéressants et formels

Lévitique Chapitre : 11 Verset : 7

« Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le piedfourchu, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. »

Deutéronome-Chapitre : 14 Verset : 8

« Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas : vous leregarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts. »

Esaïe-Chapitre : 65 Verset : 4

« Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans lescavernes, mangeant de la chair de porc, et ayant dans ses vases des mets impurs »

Ces versets sont très explicites sans aucune autre interprétation possible. Ajoutons toutefois que le porc d'aprèsles écritures n'est pas le seul animal dont la chair est interdite. Mais nous nous bornerons ici à rester sur le thème du porc...

Voici d'autres versets...

Esaïe-Chapitre : 66 Verset : 3

«Celui qui immole un bœuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui quirépandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l'encens est comme celui qui adorerait des idoles ; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations. »Esaïe-Chapitre : 66 Verset : 17

« Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mange de la chair de porc, Des choses abominables et des souris,...
tracking img