La vie nocturne

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (393 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La majorité de la vie nocturne de Boca Chica se déroule dans la Calle Duarte, la rue parallèle à la plage, à un pâté de maisons de cette dernière. Les endroits à la mode changent chaque saison, maisil y a quand même une constante : la vie nocturne se passé en deux étapes, de 19 à 23 heures et de 23 à 4 heures

En début de soirée (de 19 à 23 heures), la calle Duarte a une ambiance des plusagréables. Les deux extrémités de la rue sont barrées et elle se transforme en voie exclusivement piétonne. La plupart des restaurants sont grand ouverts et vous servent sur le trottoir et la rue.L'endroit est rempli de personnes mangeant un bout, prenant un verre ou se balladant en faisant du lèche-vitrine. Les notes de Merengue et de Bachata, les deux genres musicaux les plus populaires deRépublique dominicaine, remplissent l'air. A ces heures, vous rencontrerez surtout des couples de touristes, des familles et de jeunes enfants. Vous vous y amuserez beaucoup, en toute sécurité.

Al'approche de minuit, la majorité des restaurants ferment leurs portes, la plupart des touristes plus âgés et des familles rentrent dans leurs hotels et les oiseaux de nuit commencent à déployer leursailes. Les bars, qui installent également leurs terrasses dans la rue, donnent un petit air de fête de quartier à la rue. La plupart d'entre eux sont assez petit, complètement ouverts côté rue.Plusieurs de ceux-ci sont presque entièrement à l'air libre. Les commerces succédent aux commerces sur plusieurs rues, mais peu d'entre eux semblent attirer la grande foule. Vers 2 heures du matin, lamajorité des dominicains travaillant dans les restaurants du coin ou vivant en ville ou encore dans le village voisin d'Andrés commencent à sortir et la vie nocturne de Boca Chica peut alors exploser. Sivous désirez vous mêler à la population locale, c'est là que vous devez aller. L'ambiance culmine vers 3 heures du matin et vers 4 heures la foule commence à diminuer.

Il n'y a aucune obligation...
tracking img